Brussels Airlines se lance dans le low-cost!

© belga

Brussels Airlines lancera le 1er septembre quatre nouvelles formules de voyage sur le marché européen, dont une spécifiquement destinée à affronter de face les compagnies aériennes low-cost, a-t-elle annoncé mardi. Des billets aller-retour à partir de 69 euros toutes taxes comprises seront ainsi disponibles pour les clients de la société belge qui pourront, sur base de leurs exigences en termes de service et budget, déterminer comment ils souhaitent voyager.

Brussels Airlines souhaite de la sorte “se positionner comme une compagnie aérienne qui capitalise pleinement sur les nouvelles tendances de voyage”. La compagnie aérienne est convaincue que sa stratégie commerciale doit évoluer et répondre aux besoins “variés et étendus” de ses passagers, qu’ils voyagent pour raisons professionnelles ou privées.

Dès le 1er septembre, quatre nouvelles formules seront ainsi proposées aux clients de Brussels Airlines sur le marché européen (check&go, light&relax, flex&fast et biz&class) remplaçant les anciennes. Le marché long courrier n’est lui pas concerné par ces nouveautés.

La première catégorie check&go, destinée à affronter les compagnies low-cost, offrira des billets aller-retour, non remboursables, à partir de 69 euros toutes taxes comprises pour les passagers voyageant sans bagage en soute (qui sera alors payant le cas échéant). Elle sera disponible pour tous les vols, assure Brussels Airlines.

Les autres formules sont quant à elles plus classiques et destinées aux voyageurs traditionnels, d’affaires ou désirant un produit de très haute gamme. Les réservations seront disponibles à partir de la mi-août.

Grâce à cette nouvelle stratégie, Brussels Airlines souhaite se positionner comme “une compagnie aérienne hybride qui propose à tous les segments du marché et à tous les budgets une solution au meilleur rapport qualité-prix”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content