British Airways va embaucher du personnel navigant en 2016

/ © Reuters

La compagnie aérienne British Airways a annoncé vendredi l’embauche de près de 2.000 nouveaux personnels navigants en 2016 afin d’accompagner le développement de son réseau.

La compagnie britannique a précisé qu’il s’agissait de créations nettes d’emplois qui permettraient à son personnel navigant de dépasser la barre des 20.000 employés pour la première fois de son histoire centenaire.

Dans le détail, elle va embaucher plus de 350 pilotes et 1.600 hôtesses de l’air et stewards – son record pour une seule année.

British Airways a expliqué avoir besoin de davantage de forces pour exploiter les 13 nouvelles lignes qu’elle va ouvrir dans l’année. Parmi ces dernières figurent des liaisons entre l’un des deux principaux aéroports londoniens (Heathrow et Gatwick) et des destinations en Amérique latine et en Europe méditerranéenne, ainsi que de nouveaux vols entre Londres et la France, avec Heathrow-Biarritz et London City-Bergerac.

La compagnie a ajouté qu’elle aurait aussi besoin de davantage de personnels navigants pour faire voler les nouveaux avions qu’elle s’apprête à accueillir dans sa flotte cette année, dont onze Boeing 787-9 “Dreamliner” et deux gros porteurs Airbus A380.

British Airways fait partie du groupe aérien International Airlines Group (IAG), qui compte aussi les compagnies espagnoles Iberia et Vueling et vient d’acquérir l’irlandaise Aer Lingus.

De façon générale, malgré les interrogations accompagnant les menaces d’attentats, les perspectives de croissance du transport aérien restent globalement positives pour les compagnies aériennes qui bénéficient de surcroît dernièrement de la chute des cours du pétrole, qui allège leur facture de kérosène.

Partner Content