Bpost détient désormais 100% d’Active Ants

Le groupe bpost a acquis la totalité d’Active Ants, une filiale active dans le soutien logistique des boutiques en ligne, rapporte-t-il lundi. Il en détenait auparavant 75%.
Active Ants a été fondée en 2010 aux Pays-Bas, où elle possède deux sites. Bpost a repris l’entreprise en 2018 et le premier centre de Belgique (à Willebroek) a été ouvert il y a deux ans. La société est également active en Allemagne, à Dorsten, et a ouvert en juin un premier centre « d’e-fulfillment » à Northampton, dans le centre de l’Angleterre.
Le site de Willebroek a également été agrandi en avril pour répondre à la demande croissante de soutien logistique de la part des boutiques en ligne.
Développement de l’e-commerce
Le groupe bpost indique que cette acquisition s’inscrit dans la continuité du partenariat stratégique signé par les deux entreprises en 2018, afin de soutenir le développement de l’e-commerce « en fournissant des solutions end-to-end aux webshops ».
« En proposant des solutions innovantes en matière de stockage, de préparation des commandes et d’emballage, et un lieu de travail où les employés collaborent quotidiennement avec des robots, Active Ants a acquis une longueur d’avance dans le traitement efficace des commandes de l’e-commerce », ajoute le groupe.
Les anciens directeurs d’Active Ants Jeroen Dekker et Jean Lahaye quittent par ailleurs la tête de l’entreprise, tandis que Bram Blondé devient le nouveau CEO.