Automobile : les ventes ont flambé de 23 % en juin

© Belga

Plus de 53.000 voitures neuves ont été immatriculées en juin, soit une hausse de près d’un quatre par rapport au même mois de 2009. Sur les six premiers mois de l’année, la progression reste soutenue : + 17,2 %.

53.872 voitures neuves ont été mises en circulation en juin, un bond de 23,2 % par rapport au même mois de l’année passée, selon les chiffres publiés jeudi par la Fédération belge de l’automobile et du cycle. Sur les six premiers mois de l’année, ce sont 320.203 voitures neuves qui ont été immatriculées, en hausse de 17,2 % par rapport à la même période un an plus tôt, poursuit la Febiac.

Selon la fédération, les immatriculations de véhicules utilitaires légers (+ 7,5 %) et des camions jusqu’à 16 tonnes (+ 0,5 %) ont elles aussi progressé en juin, tandis que les véhicules lourds ont affiché des chiffres nettement meilleurs que les mois précédents. Le marché de la moto s’est quant à lui maintenu au même niveau qu’en 2009, avec toujours un léger recul (- 7,6 %) en ce qui concerne les chiffres cumulés pour les six premiers mois de l’année.

“Vu les immatriculations de voitures neuves élevées, la Febiac est tentée de revoir à la hausse son pronostic pour toute l’année 2010, conclut la fédération. Selon nous, 2010 pourrait se terminer avec plus de 500.000 immatriculations de voitures.”

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content