Artexis signe un “mega-deal”

Eric Everard. © belga

Le spécialiste belge de la gestion de halls d’expos (Flanders Expo, Namur Expo…) et de l’organisation de salons (Bois & Habitat, Art Brussels…) s’associe avec le leader américain du secteur. Artexis signe une joint-venture à 50-50 avec SMG, qui gère 74 palais d’exposition et centres de congrès aux Etats-Unis. ” C’est un méga-deal “, se réjouit Eric Everard, patron d’Artexis et manager de l’année 2012, élu par Trends-Tendances.

La joint-venture Artexis-SMG s’attaque au secteur européen de la gestion de halls d’expos, à l’exception de la Belgique et de la Suède, où l’entreprise belge souhaite continuer à opérer en solo. Eric Everard a déjà repéré une cinquantaine de halls d’expo, généralement gérés par des pouvoirs publics, qui pourraient envisager une délégation de leur gestion à un partenaire privé. “Il sera difficile de résister à notre offre, vu l’expertise combinée que nous apportons”, souligne Eric Everard. Cette offre concurrentielle repositionne en outre Artexis face au leader du secteur GL Events, qui gère notamment Square à Bruxelles.

Ce partenariat avec SMG, qui est incontournable aux Etats-Unis, pourrait aussi ouvrir des portes à Artexis dans le cadre de l’organisation de salons sur le sol américain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content