Accord social chez bpost

© Belga / Christophe Legasse

Les syndicats et la direction de bpost ont conclu un accord social sur certaines mesures comme le prolongement du système des bonus. Un accord est aussi intervenu sur la possibilité d’une interruption de carrière à mi-temps pour les 55 ans et plus, a annoncé vendredi bpost dans un communiqué.

Bpost prolonge ainsi le système des bonus non récurrents pour les prestations fournies en 2013 avec paiement en 2014. “L’accord prévoit quatre bonus non récurrents liés aux résultats: un bonus lié au bénéfice réalisé, un bonus lié à l’indice de loyauté clients, un bonus lié à la participation légale aux bénéfices et un dernier bonus afférent à la présence au travail”, précise bpost.

Par ailleurs, un plan revu en matière de fin de carrière prévoit pour une grande partie des collaborateurs âgés d’au moins 55 ans, la possibilité d’une interruption de carrière à mi-temps. “En raison de la pénibilité de leur fonction, les facteurs peuvent même à partir de 54 ans opter pour un régime de travail à mi-temps adapté, consistant en une semaine de travail de deux jours suivie d’une autre de trois jours”, souligne bpost.

Tous les collaborateurs concernés peuvent travailler à mi-temps jusqu’à leur départ à la retraite, tout en continuant à percevoir environ 85% de leurs revenus.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content