AB InBev a vendu plus de bière au premier trimestre

AB InBev, le géant brassicole mondial, a vendu 133 millions d’hectolitres de bière durant le premier trimestre 2019, soit 1,3% de plus par rapport à la même période l’an dernier, indique mardi le brasseur. Le volume de ses propres breuvages a progressé de 1%. Le brasseur a vendu davantage en Amérique du sud et en Afrique/Moyen-Orient.

L’ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a atteint 4,9 milliards d’euros (+8,2%). Le bénéfice net pour cette période atteint 2,5 milliards de dollars contre 1,4 milliard au premier trimestre 2018. Les revenus ont progressé de 5,9%, à 12,6 milliards de dollars.

Les revenus ont augmenté plus vite que les volumes grâce à la stratégie de “premiumisation” d’AB InBev.

“Durant l’exercice 2019, nous prévoyons de continuer à réaliser une forte croissance des produits et de l’ebitda, en profitant de la solide performance de notre portefeuille de marques et de programmes commerciaux efficaces”, a souligné AB InBev.

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