Ces derniers mois, la compagnie d'assurance Vivium est partie en quête des meilleurs projets et des solutions numériques les plus prometteuses pour les courtiers. La première édition des Vivium Digital Awards a enregistré plus de 70 candidatures. Les outils de DeeCide, Easyvest, myFaro et WeGroup ont été couronnés.

Vivium a voulu récompenser des idées innovantes pour les courtiers en assurance. Le 15 octobre dernier, les entreprises qui ont imaginé l'initiative la plus prometteuse ou conçu le meilleur projet dans les catégories axées sur la satisfaction des clients et l'efficacité de l'agence, ont été mises à l'honneur. Jo Caudron, fondateur de Duval Union Consulting, figurait parmi les orateurs lors de la cérémonie de remise des Vivium Digital Awards.

Quel avenir attend les courtiers en assurance ? Comment doivent-ils s'y prendre pour aborder au mieux la numérisation ? Pour répondre à ces questions, nous nous sommes tournés vers Willem Standaert, professeur à HEC Liège et à la Vlerick Business School.

Le secteur des assurances a clairement pris le train de l'innovation numérique. Mais procéder à ce genre de transformation est souvent plus facile à dire qu'à faire. C'est pourquoi la compagnie d'assurance Vivium a créé son propre Digital Lab afin de pouvoir tester et lancer plus rapidement de nouveaux projets. " Nous sommes à même de fournir un produit exploitable en un mois ", explique Jef Bussens, spécialiste du numérique.

Le secteur de l'assurance va résolument de l'avant en matière de numérisation. Pour s'assurer que le courtier surfe sur la vague, l'assureur Vivium a lancé les Vivium Digital Awards. La première édition met en lumière les projets axés sur l'efficacité de l'agence et la satisfaction des clients. Aux yeux de Hilde Vernaillen, CEO de Vivium, cet événement s'annonce comme une pleine réussite, comme en témoignent les 70 projets soumis.

La numérisation bat son plein dans le secteur des assurances. Avec les Digital Awards, Vivium entend couronner les solutions numériques qui accroissent l'efficacité de l'agence et la satisfaction des clients dans le domaine du courtage. Un jury professionnel a retenu 12 dossiers. Les noms des 4 lauréats seront dévoilés mi-octobre.

L'évolution numérique se poursuit, y compris dans le secteur des assurances. Les applications numériques et en ligne se multiplient, avec un impact considérable sur le courtier en assurance. Mais celui-ci suit le mouvement et reste l'interlocuteur de prédilection du consommateur, précisent Kelly Schamphelaere et Patrick Cauwert, les CEO des fédérations FVF et Feprabel.