Tous les acteurs du monde des assurances étaient présents au Docks Dome de Bruxelles en cette soirée du mardi 15 octobre, à l'occasion du Vivium Digital Summit. CEO Hilde Vernaillen s'est montrée à la fois impressionnée et ambitieuse: " Il ne fait aucun doute que le secteur des assurances s'est engagé sur la voie numérique. Notre événement est un forum qui permet un échange de points de vue pour mieux servir nos clients à l'avenir. Mais nos efforts ne s'arrêtent pas là : nous continuons à travailler intensivement pour guider le courtier sur la voie incontournable de la numérisation. "

Des outils en ligne qui clarifient le tableau

Les Vivium Digital Awards ont été décernés pour la première fois durant l'événement. Ces prix récompensent, dans chaque catégorie, une initiative prometteuse et le meilleur projet numérique existant. Dans la catégorie Satisfaction des clients, l'outil en ligne d'Easyvest, permettant de souscrire des assurances vie a remporté l'award de l'initiative la plus prometteuse. " Nous sommes ravis d'avoir obtenu ce prix. Cette récompense nous encourage à miser encore davantage sur l'expérience client et à développer de nouveaux outils visant à améliorer notre plateforme ", déclare le fondateur Matthieu Remy.

Le prix du meilleur projet dans cette catégorie a été remis à myFaro, qui a créé un logiciel destiné à fournir un aperçu clair de l'assurance vie et de l'assurance pension des clients afin de leur ouvrir davantage de perspectives financières. Bart Vanhoutte, fondateur : " Nous avons fondé notre entreprise il y a deux ans. Et non sans risques. Ce prix récompense un travail acharné. Nous estimons que chaque famille a le droit de bénéficier de conseils financiers parfaitement étayés. Notre outil aidera les courtiers à les leur donner. "

Moins d'administration, plus de contacts avec les clients

Afin de mieux servir ses clients, chaque courtier devra travailler de manière plus efficace. C'est dans cet objectif que DeeCide a conçu un outil de tarification pour les courtiers qui proposent des assurances auto et de mobilité. Le jury a décerné à l'entreprise l'award du meilleur projet dans la catégorie Efficacité de l'agence. Antoine De Beys, cofondateur : " Notre application permet au courtier de sélectionner rapidement l'offre la plus adaptée, car nous le connectons avec plusieurs compagnies. Ce trophée confirme le fait que nous avons atteint notre objectif. "

Le grand gagnant de la soirée est sans nul doute WeGroup, une entreprise qui a développé "Louise", une collaboratrice virtuelle disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour des analyses, des processus administratifs et une gestion plus efficace des sinistres. La start-up gantoise a remporté à la fois le prix du projet le plus prometteur dans la catégorie Efficacité de l'agence et le prix du public.

" Le prix du jury représente une belle reconnaissance du secteur, mais le prix du public revêt une importance encore plus particulière, car il est la voix des courtiers en assurance. Ce trophée témoigne clairement du fait que le public adhère à notre vision de la numérisation. Nous en sommes extrêmement fiers ", se réjouit le CEO Arvid De Coster.