Pour de nombreuses PME, la clôture périodique des comptes représente une lourde charge de travail. Elles doivent, en effet, régulariser leur administration financière avant que leur comptable puisse prendre le relais. La comptabilité en temps réel offre une réponse à ce défi. " Le client peut désormais facilement scanner tous ses documents, qui sont alors traités dans les 48 heures. Une PME dispose, de ce fait, immédiatement d'informations financières parfaitement à jour ", explique Vincent van den Bulck de BDO.

Bien que le Brexit et la pandémie de coronavirus aient ralenti la croissance du commerce international ces dernières années, l'internationalisation reste une nécessité pour une économie ouverte comme la Belgique. L'expertise douanière revêt donc plus d'importance que jamais. BDO Customs a donc développé ses services selon une approche holistique et propose des évaluations, des conseils, un accompagnement et des formations sur mesure.

Les entreprises font aujourd'hui face à des défis très divers. La technologie et la numérisation jouent toutefois un rôle dans la plupart d'entre eux, ce qui amène les entreprises à s'adjoindre une expertise supplémentaire. BDO Advisory compte 200 consultants prêts à les aider à prendre leur avenir en main.