Vous l'avez sans doute remarqué : une foule de belles voitures premium sillonnent nos routes. BMW est actuellement la marque automobile la plus vendue dans le pays. Mais comment se fait-il que ces marques premium (et pas réellement bon marché) soient si répandues en Belgique ? Et qu'est-ce qu'une " marque premium " ?

La conférence de Glasgow sur le climat a une fois de plus montré que nous étions arrivés à un moment charnière et qu'il était grand temps d'agir. La marque suédoise premium Polestar en est bien consciente. Polestar entend construire, d'ici 2030, des voitures qui ne génèrent pas la moindre émission d'un bout à l'autre de leur cycle de vie. " L'heure est à un changement radical, et non progressif ", a déclaré le CEO, Thomas Ingenlath.

Quel sera l'avenir de la mobilité haut de gamme ? Audi a toujours été à la pointe de la technologie. La marque aux quatre anneaux nous donne aujourd'hui un avant-goût de ce à quoi nous attendre dans les années à venir avec un concept car à couper le souffle. L'Audi grandsphere concept n'est pas une voiture traditionnelle, mais un véritable " vecteur d'expériences " doté d'un écosystème numérique.

Pour la première fois de son histoire, BMW a vendu en Belgique plus de 1 000 voitures entièrement électriques en un mois. L'électrification n'est pas une nouveauté pour la marque allemande (la i3 fut à l'avant-garde du concept en 2013), mais ce chiffre en dit long sur l'accélération de cette tendance. Avec les BMW i4 et iX, deux nouveaux modèles électriques se profilent déjà à l'horizon. L'objectif ultime ? Faire de BMW le constructeur automobile le plus durable. Et cela va bien au-delà de la simple électrification.

Les fans de Top Gear savent que tout véritable passionné d'automobile a un jour conduit une Alfa Romeo. Une boutade qui cache une part de vérité. Alfa Romeo est une marque premium qui enflamme l'imagination. Riche d'un passé remarquable, un brillant avenir s'ouvre devant elle, grâce au groupe Stellantis.