La nouvelle BMW série 5 se reconnaît à ses nasaux légèrement élargis et implantés plus bas, à ses nouvelles signatures lumineuses, à ses feux arrière redessinés équipés d'une lentille tridimensionnelle et à ses sorties d'échappement trapézoïdales. Des modifications tout en subtilité, mais suffisantes pour lui porter un regard neuf et assuré, pressentant les nombreuses innovations embarquées et invisibles à l'oeil nu.

Le tableau de bord a intégré la révolution numérique et affiche désormais un écran élargi. Le Live Cockpit Plus standard de BMW est contrôlé par le système d'exploitation 7 de BMW : il devient un cerveau puissant et incontournable de la navigation basée sur le Cloud. En outre, il contribue considérablement à l'efficacité énergétique de la BMW 545e xDrive.

Moteur à essence six cylindres en ligne et transmission intégrale pour une efficacité énergétique et des performances dynamiques maximales.

Un sprinter qui récupère intelligemment

Ce véhicule plug-in hybride récupère de manière proactive et intelligente l'énergie de freinage pour recharger la batterie et maximiser l'autonomie électrique. Soit environ 50 kilomètres pour un style de conduite moyen. Le système tient compte de la topographie - virages, pentes, ronds-points, intersections, etc. - ainsi que de la vitesse maximale autorisée. Par exemple, si vous roulez au départ d'une pente et que vous vous approchez d'une zone urbaine, il maintiendra la vitesse autorisée en alternant récupération et roue libre pour un effet de frein moteur.

Les feux arrière redessinés et les sorties d'échappement trapézoïdales caractérisent la nouvelle série 5.

Rien que cela est déjà impressionnant. Mais, de temps en temps, vous voulez profiter au maximum des 6 cylindres en ligne du moteur à essence et là, vous savez que vous avez un pur-sang au bout du volant : 286 ch et 450 Nm de couple soutenus par le moteur électrique de 109 ch et 265 Nm. Pour les amateurs de chiffres, les 394 ch et 600 Nm de couple cumulés du système permettent à la nouvelle Série 5 de passer du zéro au cent en 4,7 secondes.

La BMW 545e xDrive excelle entre les hybrides rechargeables de la nouvelle BMW Série 5.

La sensation d'accélération révèle toute la spécificité de la BMW 545e xDrive : la montée en puissance est constante et à peine interrompue par la commutation de la boîte automatique à huit vitesses. Elle est sans égale en termes de proactivité, de fluidité et de vitesse de commutation. Et, en arrière-plan, les sensations familières du six cylindres maison qui, tel un orchestre, jouent andante ou allegro vivace, selon la position de l'accélérateur.

Une vraie Plug-in Hybride

Grâce à sa batterie de 12 kWh (brut), cette Série 5 rechargeable affiche des émissions de CO2 largement sous le seuil de 50 g/km ce qui lui permet d'intégrer le club des 'vraies' hybrides rechargeables. Cela signifie une déductibilité fiscale maximale pour les entreprises, ainsi qu'un avantage de toutes nature particulièrement faible pour ceux qui l'utilisent comme voiture de société.

La BMW 545e xDrive peut être rechargée confortablement à la maison grâce à la BMW Wallbox.

Le plaisir de conduire au quotidien et le raffinement vont de pair avec un coût total de possession intéressant. Comme BMW a tout mis en oeuvre pour vous assurer une mobilité électrique maximale, vous profiterez pleinement de la route tout en prenant soin de l'environnement. C'est la promesse de la nouvelle Plug-In Hybride de BMW.

Consommation et émissions de la BMW 545e xDrive 1,7-2,4 l/100 km * 38-54 g/km (WLTP)

Comment rouler au maximum à l'électricité

L'autonomie électrique d'une plug-in hybride est tout d'abord déterminée par le nombre de kWh de la batterie de propulsion. Plus sa capacité est importante, plus vous parcourez de kilomètres sans produire d'émissions. Toutefois, les éléments de batterie supplémentaires ont un prix et ils alourdissent en outre considérablement la voiture. Ce qui est préjudiciable à l'économie de carburant.

La taille de la batterie d'une plug-in hybride est donc également déterminée par un équilibre minutieux entre efficience et autonomie. En ce qui concerne cette dernière, BMW a aussi développé de nombreux outils pour, d'une part, faciliter la recharge et d'autre part, maximiser la part de conduite électrique.

1. BMW Driving Modes. Quand vous conduisez une BMW plug-in hybride, vous avez le choix entre différents modes de conduite. Hybrid - le mode standard - choisit toujours l'équilibre optimal entre électrique et 'thermique'. En mode Electric, le moteur à combustion ne fonctionne qu'à des vitesses supérieures à 140 km/h ou si la voiture est très chargée.

2. Navigation intelligente. En dialoguant avec le système de navigation, l'interaction entre le moteur à combustion et le moteur électrique s'adapte par anticipation au profil de l'itinéraire, à la topographie et à la situation de conduite. De plus, l'autonomie électrique augmente en maximisant la récupération d'énergie lors de la décélération. Certains modèles utilisent aussi les capteurs de la voiture pour la récupérer lors du freinage à l'approche du véhicule qui vous précède.

3. Prévisions concernant la station de recharge. Le système de navigation mentionne non seulement les stations de recharge publiques présentes à proximité, mais il peut également indiquer le taux d'occupation prévu. Dans certains cas, vous pouvez même réserver temporairement la borne de recharge.

4. Pré-climatisation. En chauffant ou refroidissant l'habitacle avant le départ pendant que la voiture est en charge, vous économisez la batterie et maximisez l'autonomie électrique de la voiture. Le refroidissement ou le chauffage est programmé soit depuis l'intérieur du véhicule, soit via l'application My BMW.

5. BMW eDrive Zone. Dans sept villes belges comprenant des zones de basses émissions, les modèles plug-in hybrides BMW les plus récents passent automatiquement à la conduite électrique grâce à la technologie du geofencing. La voiture vérifie qu'elle dispose de la capacité de batterie suffisante pour pénétrer dans la zone LEZ en mode électrique.

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La nouvelle BMW série 5 se reconnaît à ses nasaux légèrement élargis et implantés plus bas, à ses nouvelles signatures lumineuses, à ses feux arrière redessinés équipés d'une lentille tridimensionnelle et à ses sorties d'échappement trapézoïdales. Des modifications tout en subtilité, mais suffisantes pour lui porter un regard neuf et assuré, pressentant les nombreuses innovations embarquées et invisibles à l'oeil nu.Le tableau de bord a intégré la révolution numérique et affiche désormais un écran élargi. Le Live Cockpit Plus standard de BMW est contrôlé par le système d'exploitation 7 de BMW : il devient un cerveau puissant et incontournable de la navigation basée sur le Cloud. En outre, il contribue considérablement à l'efficacité énergétique de la BMW 545e xDrive.Un sprinter qui récupère intelligemmentCe véhicule plug-in hybride récupère de manière proactive et intelligente l'énergie de freinage pour recharger la batterie et maximiser l'autonomie électrique. Soit environ 50 kilomètres pour un style de conduite moyen. Le système tient compte de la topographie - virages, pentes, ronds-points, intersections, etc. - ainsi que de la vitesse maximale autorisée. Par exemple, si vous roulez au départ d'une pente et que vous vous approchez d'une zone urbaine, il maintiendra la vitesse autorisée en alternant récupération et roue libre pour un effet de frein moteur.Rien que cela est déjà impressionnant. Mais, de temps en temps, vous voulez profiter au maximum des 6 cylindres en ligne du moteur à essence et là, vous savez que vous avez un pur-sang au bout du volant : 286 ch et 450 Nm de couple soutenus par le moteur électrique de 109 ch et 265 Nm. Pour les amateurs de chiffres, les 394 ch et 600 Nm de couple cumulés du système permettent à la nouvelle Série 5 de passer du zéro au cent en 4,7 secondes.La sensation d'accélération révèle toute la spécificité de la BMW 545e xDrive : la montée en puissance est constante et à peine interrompue par la commutation de la boîte automatique à huit vitesses. Elle est sans égale en termes de proactivité, de fluidité et de vitesse de commutation. Et, en arrière-plan, les sensations familières du six cylindres maison qui, tel un orchestre, jouent andante ou allegro vivace, selon la position de l'accélérateur.Une vraie Plug-in HybrideGrâce à sa batterie de 12 kWh (brut), cette Série 5 rechargeable affiche des émissions de CO2 largement sous le seuil de 50 g/km ce qui lui permet d'intégrer le club des 'vraies' hybrides rechargeables. Cela signifie une déductibilité fiscale maximale pour les entreprises, ainsi qu'un avantage de toutes nature particulièrement faible pour ceux qui l'utilisent comme voiture de société.Le plaisir de conduire au quotidien et le raffinement vont de pair avec un coût total de possession intéressant. Comme BMW a tout mis en oeuvre pour vous assurer une mobilité électrique maximale, vous profiterez pleinement de la route tout en prenant soin de l'environnement. C'est la promesse de la nouvelle Plug-In Hybride de BMW. Consommation et émissions de la BMW 545e xDrive 1,7-2,4 l/100 km * 38-54 g/km (WLTP)Besoin de plus d'infos ou envie d'effectuer un essai ? Surfez sur www.bmw.be