Retour en arrière. Opel a rejoint le Groupe PSA en 2017 et la marque allemande retrouve le chemin de la croissance. Le fabricant entend profiter des synergies qu'offre le groupe automobile français pour produire plus efficacement (lisez : moins cher). Les différences en termes de coût sont énormes. Il n'est plus nécessaire de consentir de lourds investissements en recherche et en développement. Les pièces sont également moins chères, par simple application de la loi des grands nombres.

Le segment fleet fait mieux que le marché global

Le coronavirus n'épargne rien ni personne. Dans notre pays, le secteur automobile estime la perte de chiffre d'affaires à environ 25 %. Selon Wim Rommel, directeur B2B & Used Cars Opel Belux, le segment fleet se porte toutefois mieux que la moyenne du marché. "Sur la base des immatriculations cumulées à la fin du mois de septembre, Opel se classe au 10e rang en B2B avec une part de marché de 4,2 %, ce qui représente une légère baisse par rapport à l'année dernière. Attention : il s'agit d'un instantané et la disponibilité de modèles populaires ou un changement dans la gamme a parfois un impact négatif sur les résultats comme c'est le cas pour l'Insignia. Au cours des prochaines semaines, nous lancerons une nouvelle version, ce qui explique la baisse des ventes de l'Insignia, ces derniers mois. Si je me fie au nombre de commandes, je suis convaincu que nous rattraperons le retard et que nous verrons notre part de marché augmenter. Une bonne nouvelle pour nos concessionnaires, qui n'ont généré aucun revenu durant le confinement, mais qui ont tout de même dû assumer les coûts fixes."

La Corsa reste un maillon fort, le Mokka annonce une nouvelle génération

En se penchant de plus près sur les chiffres de vente de tous les modèles Opel, on constate que la Corsa reste en tête. Une observation que confirme Wim Rommel. "La Corsa est la vedette de notre gamme depuis de nombreuses années. Elle a subi une métamorphose complète en 2019 et est encore plus puissante aujourd'hui. L'Astra et l'Insignia sont deux autres valeurs sûres. Cette dernière a toutefois connu une baisse de régime en 2020, ce qui s'explique par la perspective du changement de modèle."

"Avec le Crossland et le Grandland X, nous disposons désormais de deux atouts majeurs sur le marché en pleine croissance des SUV compacts et de taille moyenne. Le nouveau Mokka amorcera cependant une nouvelle étape. Il repose sur la plateforme modulaire PSA et se démarque en termes de conception et de technologie innovante. Il annonce, par ailleurs, une prochaine génération de modèles Opel dotés d'une toute nouvelle silhouette expressive. Le Mokka est jeune, tendance et très convivial. Il ouvre la porte à de nouveaux groupes cibles. Jamais auparavant un modèle Opel n'avait reçu un accueil aussi positif. Le véhicule doit sans aucun doute cet engouement à son look moderne, mais aussi à la richesse de son équipement et à la polyvalence de sa gamme de moteurs. Le Mokka est, en effet, disponible aussi bien avec une motorisation électrique qu'avec un moteur à essence ou diesel. Tous les conducteurs trouveront leur bonheur."

Une transition plus rapide que prévu

La propulsion électrique a le vent en poupe. Wim Rommel : "Il semble que le passage de la propulsion conventionnelle à la propulsion électrique se soit accéléré. Le nouveau gouvernement fédéral a annoncé qu'il souhaitait travailler à la mise en place de véhicules sans émissions à partir de 2026. De nombreuses entreprises vont bientôt passer à la propulsion électrique. Avec les plug-in hybrides Grandland X et Hybrid4 ainsi que les Corsa, Mokka et Zafira-e Life 100 % électriques, Opel dispose d'une gamme de modèles attrayante et polyvalente. Le Mokka-e, en particulier, suscite de grandes attentes. Avec une autonomie de 324 kilomètres et un temps de charge d'environ 30 minutes (charge de 100 kW en CC), il convient parfaitement à un usage quotidien, même pour les déplacements professionnels."

Solutions de mobilité sur mesure

Wim Rommel : "Le marché B2B est important pour Opel et bénéficie d'une attention particulière de notre part. Nos Key Account Managers aident les petites et grandes entreprises à trouver des solutions de mobilité sur mesure. Free2Move et nos Opel Business Centers contribuent à leur concrétisation. Chaque Business Center dispose d'un LCV Genius, une personne de contact spécialisée qui recherche la solution idéale pour le client en fonction de ses besoins, et ce, dans les meilleurs délais. Opel B2B est proche du client, est à l'écoute de ses besoins et de ses souhaits, et met tout en oeuvre pour le satisfaire. Il ne s'agit pas d'une vaine promesse, mais d'un engagement formel."

Plus d'informations sur l'offre fleet d'Opel? Surfez sur www.opel.be

Retour en arrière. Opel a rejoint le Groupe PSA en 2017 et la marque allemande retrouve le chemin de la croissance. Le fabricant entend profiter des synergies qu'offre le groupe automobile français pour produire plus efficacement (lisez : moins cher). Les différences en termes de coût sont énormes. Il n'est plus nécessaire de consentir de lourds investissements en recherche et en développement. Les pièces sont également moins chères, par simple application de la loi des grands nombres.Le coronavirus n'épargne rien ni personne. Dans notre pays, le secteur automobile estime la perte de chiffre d'affaires à environ 25 %. Selon Wim Rommel, directeur B2B & Used Cars Opel Belux, le segment fleet se porte toutefois mieux que la moyenne du marché. "Sur la base des immatriculations cumulées à la fin du mois de septembre, Opel se classe au 10e rang en B2B avec une part de marché de 4,2 %, ce qui représente une légère baisse par rapport à l'année dernière. Attention : il s'agit d'un instantané et la disponibilité de modèles populaires ou un changement dans la gamme a parfois un impact négatif sur les résultats comme c'est le cas pour l'Insignia. Au cours des prochaines semaines, nous lancerons une nouvelle version, ce qui explique la baisse des ventes de l'Insignia, ces derniers mois. Si je me fie au nombre de commandes, je suis convaincu que nous rattraperons le retard et que nous verrons notre part de marché augmenter. Une bonne nouvelle pour nos concessionnaires, qui n'ont généré aucun revenu durant le confinement, mais qui ont tout de même dû assumer les coûts fixes." En se penchant de plus près sur les chiffres de vente de tous les modèles Opel, on constate que la Corsa reste en tête. Une observation que confirme Wim Rommel. "La Corsa est la vedette de notre gamme depuis de nombreuses années. Elle a subi une métamorphose complète en 2019 et est encore plus puissante aujourd'hui. L'Astra et l'Insignia sont deux autres valeurs sûres. Cette dernière a toutefois connu une baisse de régime en 2020, ce qui s'explique par la perspective du changement de modèle." "Avec le Crossland et le Grandland X, nous disposons désormais de deux atouts majeurs sur le marché en pleine croissance des SUV compacts et de taille moyenne. Le nouveau Mokka amorcera cependant une nouvelle étape. Il repose sur la plateforme modulaire PSA et se démarque en termes de conception et de technologie innovante. Il annonce, par ailleurs, une prochaine génération de modèles Opel dotés d'une toute nouvelle silhouette expressive. Le Mokka est jeune, tendance et très convivial. Il ouvre la porte à de nouveaux groupes cibles. Jamais auparavant un modèle Opel n'avait reçu un accueil aussi positif. Le véhicule doit sans aucun doute cet engouement à son look moderne, mais aussi à la richesse de son équipement et à la polyvalence de sa gamme de moteurs. Le Mokka est, en effet, disponible aussi bien avec une motorisation électrique qu'avec un moteur à essence ou diesel. Tous les conducteurs trouveront leur bonheur."La propulsion électrique a le vent en poupe. Wim Rommel : "Il semble que le passage de la propulsion conventionnelle à la propulsion électrique se soit accéléré. Le nouveau gouvernement fédéral a annoncé qu'il souhaitait travailler à la mise en place de véhicules sans émissions à partir de 2026. De nombreuses entreprises vont bientôt passer à la propulsion électrique. Avec les plug-in hybrides Grandland X et Hybrid4 ainsi que les Corsa, Mokka et Zafira-e Life 100 % électriques, Opel dispose d'une gamme de modèles attrayante et polyvalente. Le Mokka-e, en particulier, suscite de grandes attentes. Avec une autonomie de 324 kilomètres et un temps de charge d'environ 30 minutes (charge de 100 kW en CC), il convient parfaitement à un usage quotidien, même pour les déplacements professionnels."Wim Rommel : "Le marché B2B est important pour Opel et bénéficie d'une attention particulière de notre part. Nos Key Account Managers aident les petites et grandes entreprises à trouver des solutions de mobilité sur mesure. Free2Move et nos Opel Business Centers contribuent à leur concrétisation. Chaque Business Center dispose d'un LCV Genius, une personne de contact spécialisée qui recherche la solution idéale pour le client en fonction de ses besoins, et ce, dans les meilleurs délais. Opel B2B est proche du client, est à l'écoute de ses besoins et de ses souhaits, et met tout en oeuvre pour le satisfaire. Il ne s'agit pas d'une vaine promesse, mais d'un engagement formel."