La nouvelle Peugeot 308 figure en haut du segment C grâce à ses performances dynamiques et à un équilibre optimal entre confort et tenue de route. Ce modèle à succès embarque la dernière génération de moteurs à essence et diesel ainsi qu'une gamme de systèmes d'aide à la conduite qui n'ont rien à envier à ceux des segments supérieurs. Peugeot lance aussi la nouvelle teinte Bleu Vertigo et de nouvelles jantes en alliage. Dans l'habitacle, le tableau de bord est doté d'un Peugeot i-Cockpit® 100 % numérique et d'un écran tactile central à finition brillante.

L'efficacité à l'état pur

Le capot de la Peugeot 308 dissimule des moteurs à essence et diesel performants, qui satisfont à la dernière norme Euro 6. La gamme de moteurs comprend deux moteurs à essence 1.2 PureTech trois cylindres d'une puissance de 110 ou 130 ch et un moteur turbodiesel 1.5 BlueHDi quatre cylindres de 130 ch.

La Peugeot 308 intègre un éventail complet de systèmes d'aide à la conduite, qui rivalisent avec ceux des segments plus haut de gamme. Parmi les systèmes d'aide à la conduite les plus remarquables, citons le régulateur de vitesse adaptatif à fonction Stop & Go en boîte automatique EAT8 ou jusqu'à 30 km/h en boîte manuelle, et la caméra de recul Visiopark à 180° avec fonction Park Assist. Cette dernière mesure la place disponible pour le stationnement et prend le relais du conducteur lors des manoeuvres. Ce modèle comporte également des dispositifs de sécurité supplémentaires tels que le freinage automatique d'urgence de dernière génération, l'alerte de risque de collision, l'alerte active de franchissement de ligne et le détecteur de fatigue.

Cockpit digital

La Peugeot 308 présente une fonction caractéristique qui propulse le plaisir de conduire à un niveau supérieur : un Peugeot i-Cockpit® digital. Cet écran digital HD de 10 pouces, central, tactile et capacitif, adopte une finition " glossy ", qui fait écho aux dernières générations de smartphones. La possibilité de connecter son smartphone à la voiture est une priorité pour de nombreux clients. Selon le modèle, la Peugeot 308 propose la fonction Mirror Screen, qui permet à l'utilisateur de dupliquer l'écran de son téléphone sur l'écran tactile de la voiture. Le système est compatible avec Mirrorlink, Android Auto et Apple CarPlay. La navigation 3D dispose de la reconnaissance vocale. Le système réactif est connecté à TomTom® Traffic et permet d'optimiser les itinéraires grâce à des informations en temps réel. Chaque Peugeot 308 est désormais équipée de la radio numérique DAB+.

Découvrez la toute nouvelle Peugeot 308 dans votre point de vente ou sur www.peugeot.be

La nouvelle Peugeot 308 figure en haut du segment C grâce à ses performances dynamiques et à un équilibre optimal entre confort et tenue de route. Ce modèle à succès embarque la dernière génération de moteurs à essence et diesel ainsi qu'une gamme de systèmes d'aide à la conduite qui n'ont rien à envier à ceux des segments supérieurs. Peugeot lance aussi la nouvelle teinte Bleu Vertigo et de nouvelles jantes en alliage. Dans l'habitacle, le tableau de bord est doté d'un Peugeot i-Cockpit® 100 % numérique et d'un écran tactile central à finition brillante.Le capot de la Peugeot 308 dissimule des moteurs à essence et diesel performants, qui satisfont à la dernière norme Euro 6. La gamme de moteurs comprend deux moteurs à essence 1.2 PureTech trois cylindres d'une puissance de 110 ou 130 ch et un moteur turbodiesel 1.5 BlueHDi quatre cylindres de 130 ch.La Peugeot 308 intègre un éventail complet de systèmes d'aide à la conduite, qui rivalisent avec ceux des segments plus haut de gamme. Parmi les systèmes d'aide à la conduite les plus remarquables, citons le régulateur de vitesse adaptatif à fonction Stop & Go en boîte automatique EAT8 ou jusqu'à 30 km/h en boîte manuelle, et la caméra de recul Visiopark à 180° avec fonction Park Assist. Cette dernière mesure la place disponible pour le stationnement et prend le relais du conducteur lors des manoeuvres. Ce modèle comporte également des dispositifs de sécurité supplémentaires tels que le freinage automatique d'urgence de dernière génération, l'alerte de risque de collision, l'alerte active de franchissement de ligne et le détecteur de fatigue.La Peugeot 308 présente une fonction caractéristique qui propulse le plaisir de conduire à un niveau supérieur : un Peugeot i-Cockpit® digital. Cet écran digital HD de 10 pouces, central, tactile et capacitif, adopte une finition " glossy ", qui fait écho aux dernières générations de smartphones. La possibilité de connecter son smartphone à la voiture est une priorité pour de nombreux clients. Selon le modèle, la Peugeot 308 propose la fonction Mirror Screen, qui permet à l'utilisateur de dupliquer l'écran de son téléphone sur l'écran tactile de la voiture. Le système est compatible avec Mirrorlink, Android Auto et Apple CarPlay. La navigation 3D dispose de la reconnaissance vocale. Le système réactif est connecté à TomTom® Traffic et permet d'optimiser les itinéraires grâce à des informations en temps réel. Chaque Peugeot 308 est désormais équipée de la radio numérique DAB+.