Pour pouvoir continuer à opérer dans cette réalité nouvelle, les salariés ont besoin de reconversion et de perfectionnement professionnel. Au cours de l'année écoulée, ils ont en outre dû s'habituer à travailler à distance et trouver des moyens de demeurer motivés alors qu'ils sont cantonnés dans leur cuisine ou leur salle de séjour. Dans le même temps, ils doivent évidemment faire face à une crise sanitaire et financière d'une ampleur mondiale. Les employeurs ont dès lors été forcés de donner la priorité à la santé mentale de leurs collaborateurs.

Diriger une entreprise en ce moment n'a rien de facile. L'incertitude est la seule chose qui soit encore chose acquise.

Katherine Von Jan, Chief Strategy Officer, Office Innovation chez Salesforce

Au-delà du Covid-19, bien d'autres défis continuent d'influencer le bien-être des salariés. Notamment:

  • l'allongement des carrières
  • des communications permanentes (avec, en moyenne, 180 mails par jour)
  • des emplois qui évoluent plus rapidement que les formations
  • une pléthore d'informations

S'adapter à la Nouvelle Normalité

En tant qu'employeur, comment procurer une expérience employé qui réponde aux exigences de la Nouvelle Normalité? Nous passons ici en revue quelques moyens qui vous permettront de procurer un soutien à vos collaborateurs, à une époque où le client occupe une place centrale:

  • utilisez Work.com pour protéger les salariés et appuyez-vous sur des programmes de formation à la demande pour leur procurer de nouvelles compétences
  • faites un trait sur un espace de travail "always on" pour évoluer vers un environnement de travail plus calme, moins stressant ; pensez, à cet égard, à des applis de méditation et à des flux de travail qui soient flexibles
  • repensez les structures hiérarchiques et faites en sorte que les salariés aient droit au chapitre, de telle sorte à pouvoir tirer parti de leur plein potentiel.

L'avenir du travail est plus proche que jamais et ne disparaîtra certainement pas une fois la crise passée. Au Japon, les cafés ont par exemple déjà recours à des robots pour servir les clients. La technologie IA facilite le diagnostic de problèmes de santé mentale. Certaines sociétés stimulent leurs collaborateurs en investissant dans leurs micro-entreprises tandis que l'"humanocratie" gagne de plus en plus de terrain sur la bureaucratie. Toutes ces sociétés ont déjà un pied dans le monde futur du travail.

Êtes-vous prêt, vous aussi, à repousser vos limites? Si tel est le cas, ne manquez pas de vous inscrire au Salesforce Live: Benelux du 1er avril 2021 et venez puiser de l'inspiration auprès d'entrepreneurs qui font la différence, pour leurs collaborateurs et pour leurs clients, grâce à l'innovation numérique.

Pour pouvoir continuer à opérer dans cette réalité nouvelle, les salariés ont besoin de reconversion et de perfectionnement professionnel. Au cours de l'année écoulée, ils ont en outre dû s'habituer à travailler à distance et trouver des moyens de demeurer motivés alors qu'ils sont cantonnés dans leur cuisine ou leur salle de séjour. Dans le même temps, ils doivent évidemment faire face à une crise sanitaire et financière d'une ampleur mondiale. Les employeurs ont dès lors été forcés de donner la priorité à la santé mentale de leurs collaborateurs.Au-delà du Covid-19, bien d'autres défis continuent d'influencer le bien-être des salariés. Notamment:En tant qu'employeur, comment procurer une expérience employé qui réponde aux exigences de la Nouvelle Normalité? Nous passons ici en revue quelques moyens qui vous permettront de procurer un soutien à vos collaborateurs, à une époque où le client occupe une place centrale:L'avenir du travail est plus proche que jamais et ne disparaîtra certainement pas une fois la crise passée. Au Japon, les cafés ont par exemple déjà recours à des robots pour servir les clients. La technologie IA facilite le diagnostic de problèmes de santé mentale. Certaines sociétés stimulent leurs collaborateurs en investissant dans leurs micro-entreprises tandis que l'"humanocratie" gagne de plus en plus de terrain sur la bureaucratie. Toutes ces sociétés ont déjà un pied dans le monde futur du travail.