Les investisseurs s'intéressent à l'immobilier en raison de la stabilité des revenus générés, des rendements attrayants ajustés au risque et de ses avantages en termes de diversification. Ils ont en outre le choix entre d'une part, les biens immobiliers physiques non liquides, et d'autre part, les actions immobilières liquides mais potentiellement plus volatiles. Nous avons abordé ce sujet avec Frédéric Tempel, gérant principal de l'immobilier coté chez AXA IM.

Dans un monde devenu très VUCA, les sociétés de gestion et leurs clients tiennent de plus en plus compte des aspects environnementaux, sociétaux et de gouvernance. Comment combiner ces aspects tout en générant de la performance ? Ce défi, Franklin Templeton le relève volontiers!

Lorsque l'instabilité et l'incertitude semblent régner sur le monde, les gens recherchent la sécurité dans leurs placements. Les actions de dividende sont un choix judicieux, estime Ignace De Coene de Rivertree Investment Funds. Elles conjuguent rendement annuel et potentiel de croissance élevé. Et ce n'est pas tout : en bourse, les actions de dividende se tiennent souvent mieux que la moyenne.