Les entreprises belges font de grands projets. A l'ère de la transformation numérique, elles restent ambitieuses et entrevoient de nombreuses perspectives. Six entreprises témoignent de la manière dont elles ont développé des applications numériques en collaboration avec SAP et ses partenaires pour se préparer à affronter l'avenir. Lisez ci-dessous le témoignage de Proximus.Pour l'instant, la Belgique investit massivement dans la poursuite du renforcement de ses réseaux télécoms. C'est ainsi qu'au cours des dix prochaines années, Proximus entend connecter la majorité des entreprises et plus de la moitié des ménages à son réseau à fibres optiques ultra-rapide. Pour assurer un suivi efficace de ces travaux, une solution basée sur l'IoT a été développée. " Nous pouvons ainsi mieux contrôler nos opérations et être plus efficaces, tout en ayant la possibilité de réduire nos coûts ", explique Hans Schurmans, director logistics operations.

Les entreprises belges font de grands projets. A l'ère de la transformation numérique, elles restent ambitieuses et entrevoient de nombreuses perspectives. Six entreprises témoignent de la manière dont elles ont développé des applications numériques en collaboration avec SAP et ses partenaires pour se préparer à affronter l'avenir. Lisez ci-dessous le témoignage de Groep AVEVE.Groep AVEVE, le fournisseur de solutions totales en agriculture et horticulture disposant de la plus grande chaîne de magasins en jardins, animaux et plantes, est actuellement en pleine transformation numérique. Le groupe entend optimiser encore l'efficacité de ses processus internes, tout en offrant des solutions à ses clients via le web. " Dans notre entreprise également, un nombre croissant d'activités est géré par l'IT. Pour notre département IT, le principal défi consiste à réagir rapidement aux demandes du métier ", explique Danny Van Dessel.

Les entreprises belges font de grands projets. A l'ère de la transformation numérique, elles restent ambitieuses et entrevoient de nombreuses perspectives. Six entreprises témoignent de la manière dont elles ont développé des applications numériques en collaboration avec SAP et ses partenaires pour se préparer à affronter l'avenir. Lisez ci-dessous le témoignage d'ODTH.La logistique est un secteur hautement compétitif où priment le prix, la fiabilité et la qualité du service. " Nous cherchons en permanence à nous réinventer pour nous profiler comme l'acteur le plus efficace dans notre domaine ", témoigne Bart Weymans, responsable de projet chez ODTH. En collaboration avec Flexso, il s'est mis en quête de solutions innovantes pour les clients d'ODTH. En s'appuyant sur les toutes dernières technologies de SAP.

Les entreprises belges font de grands projets. A l'ère de la transformation numérique, elles restent ambitieuses et entrevoient de nombreuses perspectives. Six entreprises témoignent de la manière dont elles ont développé des applications numériques en collaboration avec SAP et ses partenaires pour se préparer à affronter l'avenir. Lisez ci-dessous le témoignage d'Its My Life.Faire trop peu d'exercice n'est pas sain. Mais rester assis trop longtemps au bureau peut également avoir de graves conséquences sur la santé. Its My Life entend y remédier grâce à une nouvelle appli développée en collaboration avec Expertum, partenaire SAP. " Nous avions l'idée créative et eux les connaissances technologiques pour développer une appli simple et conviviale ", confie René Sielhorst, concepteur du projet.

Une activité qui tourne à merveille, une entreprise qui affiche de beaux résultats, des clients satisfaits, etc. voilà pour beaucoup d'entre nous des facteurs bien reconnaissables. Qu'il s'agisse de dirigeants de multinationales, de gérants de PME ou d'indépendants - tous sont guidés par une même passion de voir leur rêve se réaliser : bâtir une entreprise performante. A moins qu'ils n'aient d'autres rêves ? SAP s'est mis en quête du rêve absolu des entreprises belges.

Les entreprises belges font de grands projets. A l'ère de la transformation numérique, elles restent ambitieuses et entrevoient de nombreuses perspectives. Six entreprises témoignent de la manière dont elles ont développé des applications numériques en collaboration avec SAP et ses partenaires pour se préparer à affronter l'avenir. Lisez ci-dessous le témoignage de De Watergroep.Tant les plus petites que les grandes entreprises belges sont actuellement confrontées à une transformation numérique d'envergure. Et parmi elles, De Watergroep qui, avec l'aide d'Emeritis, a réalisé la transformation numérique de son organisation RH. Quels sont les défis et les ambitions de l'entreprise ? Nous avons posé la question à Stefan Van Avermaet (responsable de projet de l'outil RH chez De Watergroep), Dries Moons (responsable du changement de l'implémentation de l'outil RH chez De Watergroep) et Tom Rottiers (Solution Architect chez Emeritis).

Les entreprises belges font de grands projets. A l'ère de la transformation numérique, elles restent ambitieuses et entrevoient de nombreuses perspectives. Six entreprises témoignent de la manière dont elles ont développé des applications numériques en collaboration avec SAP et ses partenaires pour se préparer à affronter l'avenir. Lisez ci-dessous le témoignage de Manna Foods.Manna Foods est une entreprise familiale en plein développement. C'est surtout l'exportation qui a connu une forte progression ces dernières années. Pour soutenir cette croissance tout en permettant le déploiement de nouvelles innovations, Manna a mis en place avec delaware un système ERP de SAP. " Nous avons besoin plus que par le passé de procédures et de suivi financier. Une poursuite de la numérisation nous aidera en outre à renforcer encore nos liens avec le consommateur ", explique Sylvie Van den Broeck, cheffe d'entreprise.