Entre 2019 et 2024, les constructeurs automobiles investiront environ 200 milliards de dollars dans l'électrification de leur offre. La part de marché des voitures électriques, qui est actuellement de 2 à 3%, passera ainsi à 15-20% en 2025, puis à 30-40% en 2030. Ainsi, la voiture électrique deviendra un élément important dans le renversement d'une tendance de ventes moins positive constatée en 2019 chez la plupart des constructeurs premium. Le principal défi de ce plan tient dans la réduction du coût de la batterie.

"A la fin, ce sont toujours les Allemands qui gagnent", dit la légendaire expression de l'international de football britannique Gary Lineker. Une locution qui semble également faire loi dans le monde automobile, lorsque l'on s'attache aux résultats des marques premium en Belgique, du moins et ce, même si un challenger américain s'est fortement fait remarquer ces derniers temps.

Est-ce que j'achète un diesel? Une essence ou CNG? Ou tout de même une voiture électrique? Et dans ce cas: une hybride ou une " full electric "? En achetant une voiture aujourd'hui, vous devez d'abord évacuer une série de questions, même dans le segment premium. Un client bien informé, capable de choisir parmi une vaste gamme de motorisations, est la meilleure arme contre l'angoisse du choix, considère-t-on chez Audi.

Faisant partie des plus grands constructeurs automobiles premium au monde, BMW ne peut, bien entendu, laisser passer la vague d'électrification qui déferle actuellement sur l'industrie automobile. D'autant qu'avec son i3, l'entreprise fait figure de pionnière dans le domaine de l'électricité et ce, depuis quelques années déjà. Et BMW est loin de se reposer sur ses lauriers. D'ici 2023, le constructeur imposera une cure d'électricité à l'ensemble de sa gamme, ou presque grâce à la technologie des piles à combustible qui pointe progressivement le bout de son nez.

En 2015, la marque automobile française DS prenait son indépendance en se séparant de Citroën. Depuis lors, le constructeur est synonyme d'un luxe et d'un confort typiquement français, avec des véhicules qui revendiquent explicitement un style propre et une série d'innovations Avec le déploiement de sa stratégie d'électrification, DS aime également suivre sa propre voie. Les DS 3 Crossback E-TENSE et DS 7 Crossback E-TENSE 4x4 en sont la preuve.

Avec la Porsche Taycan, le prestigieux constructeur automobile lance sa première voiture entièrement électrique. Une berline sportive, qui plus est. Ce segment passe donc également à l'électrique... Récemment, Porsche dévoilait encore son Taycan 4S, une nouvelle déclinaison d'entrée de gamme.