La Belgique est un pays riche. Au cours des deux derniers mois, BMW occupe la première palce en matière d'immatriculation des voitures particulières neuves. Une marque haut de gamme qui précède les marques généralistes, cela soulève des questions. Au cumul des neuf premiers mois de l'année, la marque bavaroise occupe la quatrième place sur le marché belge, suivie par Mercedes en cinquième position et par Audi à la septième place. Il convient cependant de signaler que, pour la première fois, les marques allemandes haut de gamme susmentionnées font moins bien que l'année précédente, alors que Jaguar, Land Rover et Volvo réalisent des progrès notables.

Les marques premium traditionnelles ont élargi leur gamme au fil des ans. Volkswagen avec la venue de son nouveau Touareg vient jouer des coudes avec ces marques premium traditionelles, et prouve son savoir-faire en s'installant dans le siège très envié de "meilleur véhicule de sa catégorie".

Nouvel emblème automobile du luxe à la française, la marque DS, et son DS 7 Crossback, jouent la carte de l'excellence. Explications de Charles Peugeot, D.G de DS Automobiles Belgique-Luxembourg.

La percée de la voiture électrique n'est plus qu'une question de temps. En attendant, l'e-tron produite par Audi Brussels prend son envol en tant que premier SUV 100% électrique de la marque aux quatre anneaux. Début 2019, les premiers clients recevront leur exemplaire. Le nombre de commandes dans le monde devrait atteindre les dizaines de milliers.