Depuis les glorieux débuts qu'elle a connus, Alfa Romeo se positionne comme un acteur du haut de gamme avec pour concepts clés la sportivité, le design, la fonctionnalité et la technologie de pointe. Alexandre De Preter, Marketing Manager d'Alfa Romeo, révèle comment sa marque s'attache à construire l'avenir.

Chez Alfa Romeo, la stratégie mondiale et le passé prestigieux vont de pair. La nouvelle Stelvio est une étape déterminante sur cette voie. Alexandre De Preter, Country Brand Manager d'Alfa Romeo, explique comment la marque reste à l'écoute de ses clients.

Voir loin devant soi : c'est sur cette base que BMW fait la différence. Cela se concrétise dans des voitures durables, mais aussi dans une connectivité accrue. La toute nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo en est la preuve. Christophe Weerts, Corporate Communications Manager chez BMW, nous explique pourquoi BMW table autant sur les "connected cars".

En 2016, BMW a célébré son 100e anniversaire en présentant ses véhicules VISION NEXT 100. BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad y faisaient état de leur propre vision de l'avenir. Dans cet avenir, l'expérience tient le haut du pavé au même titre que le produit, affirme Christophe Weerts, Corporate Communications Manager chez BMW.

Le SUV reste extrêmement populaire auprès des clients (potentiels). Le fait que même Ferrari et Rolls Royce commencent à développer des tout-terrain démontre qu'aucune marque automobile ne peut plus se permettre de négliger ce segment du marché. Jaguar en a bien conscience depuis quelques années.

Des voitures électriques et des voitures autonomes : ce sont, dans le monde automobile, les caractéristiques qui bénéficient aujourd'hui de l'attention la plus soutenue. Jaguar n'est pas en reste. Marc Bienemann, le managing director de Jaguar Land Rover Benelux, nous fait découvrir la boule de cristal de la marque britannique mythique.

La XC90, la S90, la V90, la XC60 et la XC40... Le rythme de lancement de Volvo a été effréné ces dernières années, avec une focalisation sur les modèles "premium". Et Volvo opte résolument pour l'innovation. " Il est inscrit dans l'énoncé de notre mission que d'ici 2025, nous voulons garantir à nos clients au moins une semaine de temps libre supplémentaire par an ", explique son marketing director, Balder D'hondt.

Dans dix ans, la conduite automobile sera une expérience toute différente de ce qu'elle est aujourd'hui. Volvo s'y prépare dès à présent en misant en premier lieu sur la conduite autonome, la mobilité partagée et la propulsion électrique.