En phase avec les défis actuels, le modèle coopératif est adapté aux entrepreneurs qui cultivent l'esprit d'équipe, le sens de l'équité et le désir d'améliorer la vie de leurs concitoyens. Voici pourquoi choisir ce modèle aujourd'hui.

Le modèle coopératif a longtemps été cantonné à quelques secteurs spécifiques, comme celui de la réinsertion. Mais depuis 2014 et le lancement du dispositif Brasero, des coopératives wallonnes ont émergé dans de nombreux domaines d'activités, de l'agro-alimentaire à la santé, en passant par l'énergie.

L'économie sociale et coopérative est un modèle alternatif mais totalement intégré dans l'économie de marché. Depuis près de 25 ans, la Sowecsom soutient ce modèle, plus que jamais en phase avec les évolutions de la société.

Depuis 2014, la Sowecsom soutient financièrement les coopératives existantes à travers le dispositif Brasero. Elle propose désormais un accompagnement et un coup de pouce financier aux porteurs de projets. Une (très) bonne idée suffit pour se lancer.