" Collaborer avec des start-ups accélère l'innovation "

Le monde change tellement vite que l'innovation n'a rien d'évident dans les grandes entreprises. Pour accélérer le processus d'innovation et réagir plus vite aux nouvelles attentes des clients, de plus en plus de grandes multinationales se lancent dans des partenariats avec des start-ups.

Smovin développe une plateforme pour des locations sans soucis

Pour un propriétaire, mettre un bien en location s'accompagne aussi d'une part de travail administratif. Il convient d'établir et d'actualiser les contrats, de suivre les paiements et l'indexation des loyers, de souscrire les bonnes assurances... La start-up bruxelloise Smovin a conçu une plateforme en ligne pour simplifier ce travail. Smovin fut l'un des lauréats du hackathon international récemment organisé par BNP Paribas.

Smartbeam fait le lien entre le promoteur immobilier et la banque

La promotion immobilière est un métier complexe qui implique de nombreuses parties prenantes et source de multiples inefficacités. Smartbeam, une start-up active dans le secteur de la technologie de la construction, entend développer une plateforme qui aiderait les promoteurs à gérer plus efficacement leurs projets et à interagir de manière simple avec la banque. Le projet a été couronné lors du récent hackathon international organisé par BNP Paribas.

Co.Station, pépinière de l'innovation externe

Le hackathon international s'est déroulé chez Co.Station, un espace de co-working inspirant et situé au coeur de Bruxelles, à deux pas de la Gare Centrale. " Mais nous sommes bien plus que ça ! ", affirme Wouter Remaut, CEO. " Nous proposons une plateforme qui interconnecte les start-ups, les scale-ups et les grandes entreprises à la recherche d'innovation externe. "