Bonne nouvelle pour les agences web et les experts du numérique

Même si les PME belges hésitent encore à pleinement renforcer leur présence en ligne et à se lancer dans l'e-commerce, force est de constater que les choses changent positivement. Une enquête récente démontre, en effet, que les PME saisissent toute l'importance des outils numériques. Elles considèrent les agences web et les experts numériques comme le partenaire par excellence pour les soutenir dans le développement de ces matières.

Ateliers Digitaux : "un 'must' pour tout entrepreneur"

Les Ateliers Digitaux que BNP Paribas Fortis et Google organisent ensemble sont une expérience particulièrement utile pour les entrepreneurs. "Si vous devez aujourd'hui tout découvrir de la présence en ligne par vous-même, vous finissez submergé et incapable de voir la forêt que l'arbre cache," témoigne Christel Sonck, participante à l'initiative. "Ces séances rendent la matière plus digeste et, surtout, plus simple à mettre en pratique".

L'économie en ligne réserve encore de nombreuses opportunités aux PME

La numérisation de notre économie est fulgurante. Elle est également la source de très nombreuses opportunités pour les PME, à condition de savoir comment les saisir. Une enquête récente démontre qu'à peine 1 PME sur 10 utilise son site web comme un canal de vente à part entière.

Les Ateliers Digitaux veulent encourager plus de PME à s'engager sur la voie du numérique

Vendre de produits ? Faire des affaires ? Tout se joue de plus en plus souvent en ligne. Une évolution qui offre de très nombreuses opportunités, même aux PME. Pour les saisir, les entreprises belges devront toutefois redoubler d'efforts. C'est la raison pour laquelle BNP Paribas Fortis lance avec Google les " Ateliers Digitaux " dans le but d'informer et d'épauler les entreprises pour leur permettre de tirer davantage profit de leurs affaires en ligne.

Gagnez un an de coaching digital sur mesure

Quoique la Belgique compte un nombre croissant de start-ups technologiques et d'innovateurs numériques, notre pays ne fait pas partie du peloton de tête en matière de digitalisation. Nous sommes un pays de PME et ces entreprises hésitent manifestement à prendre le train de la digitalisation. Voici de bonnes nouvelles : avec le concours " Boostez votre Business ", les PME et les indépendants peuvent gagner un an de coaching digital.