Face à la forte augmentation du nombre de véhicules hybrides rechargeables et électriques, de plus en plus d'entreprises recherchent des infrastructures de recharge pour leurs salariés, tant à domicile qu'au bureau. Colruyt Group avait lui aussi un besoin identique. En début d'année, DATS 24 a inauguré au siège du groupe à Hal la plus grande station de recharge semi-publique de Belgique. Elle compte 108 bornes de recharge de 22 kW et un chargeur rapide de 60 kW. Elle permet de recharger simultanément 109 voitures, un chiffre qui pourrait être augmenté ultérieurement.

Infrastructures de recharge pour les entreprises

DATS 24 souhaite à présent mettre cette expertise à disposition d'autres entreprises. " Nous avons le sentiment que de nombreuses entreprises souhaitent passer à la mobilité électrique et ont besoin d'une infrastructure de recharge ", explique Jonas Cautaerts, Head of EV Charging chez DATS 24. " Nous nous sommes associés à Pluginvest, qui possède une large expérience du marché , pour offrir une solution globale et guider les entreprises dans l'électrification de leur flotte. "

DATS 24 met en place dans toute la Belgique son propre réseau de recharge. Plus de 350 bornes de recharge sont déjà disponibles dans les points de vente du groupe Colruyt (Colruyt, OKay, Bio-Planet, Dreamland, Dreambaby). Il devrait y en avoir 1 000 d'ici un an. " Nous souhaitons également poursuivre l'extension du réseau de recharge à l'extérieur, par exemple auprès de partenaires intéressés dans le secteur de la vente au détail ou des loisirs ", indique Jonas Cautaerts. " D'autres entreprises pourraient ainsi bénéficier de notre expérience. " DATS 24 est en mesure d'installer des bornes de recharge au bureau, mais aussi au domicile de vos salariés.

Carte de recharge pratique

Pour la recharge lors de vos déplacements, DATS 24 propose une carte de recharge donnant accès à un large réseau composé de 19 500 points de recharge en Belgique et plus de 200 000 à l'international. " Vous bénéficiez en outre d'un tarif de recharge avantageux sur nos propres bornes ", fait observer Jonas Cautaerts. La carte de recharge donne accès à neuf stations de recharge sur dix sur toute la Belgique. Au bout du compte, toutes les recharges figurent sur une seule facture adressée au client.

DATS 24 réserve encore d'intéressantes surprises pour les gestionnaires de flotte. " Nous développons actuellement une application B2B qui permettra à la fois de faire son plein d'essence et de recharger sa batterie ", explique Jonas Cautaerts. " Il s'agit donc d'une solution intégrée, qui soulagera le gestionnaire de flotte au maximum. "

Cliquez ici pour plus d'informations

Face à la forte augmentation du nombre de véhicules hybrides rechargeables et électriques, de plus en plus d'entreprises recherchent des infrastructures de recharge pour leurs salariés, tant à domicile qu'au bureau. Colruyt Group avait lui aussi un besoin identique. En début d'année, DATS 24 a inauguré au siège du groupe à Hal la plus grande station de recharge semi-publique de Belgique. Elle compte 108 bornes de recharge de 22 kW et un chargeur rapide de 60 kW. Elle permet de recharger simultanément 109 voitures, un chiffre qui pourrait être augmenté ultérieurement. DATS 24 souhaite à présent mettre cette expertise à disposition d'autres entreprises. " Nous avons le sentiment que de nombreuses entreprises souhaitent passer à la mobilité électrique et ont besoin d'une infrastructure de recharge ", explique Jonas Cautaerts, Head of EV Charging chez DATS 24. " Nous nous sommes associés à Pluginvest, qui possède une large expérience du marché , pour offrir une solution globale et guider les entreprises dans l'électrification de leur flotte. "DATS 24 met en place dans toute la Belgique son propre réseau de recharge. Plus de 350 bornes de recharge sont déjà disponibles dans les points de vente du groupe Colruyt (Colruyt, OKay, Bio-Planet, Dreamland, Dreambaby). Il devrait y en avoir 1 000 d'ici un an. " Nous souhaitons également poursuivre l'extension du réseau de recharge à l'extérieur, par exemple auprès de partenaires intéressés dans le secteur de la vente au détail ou des loisirs ", indique Jonas Cautaerts. " D'autres entreprises pourraient ainsi bénéficier de notre expérience. " DATS 24 est en mesure d'installer des bornes de recharge au bureau, mais aussi au domicile de vos salariés.Pour la recharge lors de vos déplacements, DATS 24 propose une carte de recharge donnant accès à un large réseau composé de 19 500 points de recharge en Belgique et plus de 200 000 à l'international. " Vous bénéficiez en outre d'un tarif de recharge avantageux sur nos propres bornes ", fait observer Jonas Cautaerts. La carte de recharge donne accès à neuf stations de recharge sur dix sur toute la Belgique. Au bout du compte, toutes les recharges figurent sur une seule facture adressée au client.DATS 24 réserve encore d'intéressantes surprises pour les gestionnaires de flotte. " Nous développons actuellement une application B2B qui permettra à la fois de faire son plein d'essence et de recharger sa batterie ", explique Jonas Cautaerts. " Il s'agit donc d'une solution intégrée, qui soulagera le gestionnaire de flotte au maximum. " Cliquez ici pour plus d'informations