Vous écarquillez les yeux quand on vous parle de SAV ? Avec ses séries X5 et X7, BMW réinterprète le concept de Sports Utility Vehicle (le célèbre SUV). Remplacez " Utility " par " Activity " et vous comprendrez l'objectif poursuivi par les modèles X de BMW. La X5 et la X7 sont des cross-overs qui misent sur la sportivité et l'activité, l'exclusivité et le confort.

La BMW X7 se positionne clairement en " pater familias " dans la famille BMW.

La toute nouvelle X7 incarne le nec plus ultra dans ce segment, que ce soit à l'extérieur, à l'intérieur ou sous le capot. Il suffit de regarder ses lignes pour comprendre que la BMW X7 est extraordinairement spacieuse. Malgré des proportions impressionnantes, l'ensemble reste parfaitement harmonieux. Logique quand on sait que la philosophie BMW ne tolère aucun compromis. Ce modèle associe donc espace et harmonie. Le X7 se positionne clairement en " pater familias " dans la famille BMW. L'avant présente une grande calandre réniforme et des feux LED adaptatifs de série. Les conducteurs qui souhaitent y voir encore plus clair peuvent opter pour les gros phares laser : ils diffusent un puissant rai de lumière qui éclaire jusqu'à 600 mètres. L'arrière joue la carte de l'élégance subtile. Les nombreux éléments chromés qui agrémentent l'extérieur donnent naissance à un ensemble cohérent et racé.

Une voiture de grande classe

Mais comment décrire l'habitacle de cette merveille d'élégance ? Il est tout simplement impressionnant : la BMW X7 comporte, de série, trois rangées de sièges, soit sept (!) places confortables et toutes munies de réglages électriques. La rangée du milieu peut être dotée de sièges confort des plus agréables : l'idéal pour ceux qui aiment se laisser conduire. Au niveau de la finition, les moindres détails respirent le luxe. Épinglons notamment le cuir Vernasca, le toit vitré panoramique en trois parties, la climatisation à quatre zones, l'éclairage d'ambiance et le système Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound.

Les plus individualistes pourront personnaliser leur véhicule à l'aide de la ligne d'équipements Design Pure Excellence, du pack M Sport ou des options BMW Individual.

La BMW X7 comporte, de série, trois rangées de sièges, soit sept places confortables.

L'extérieur et l'intérieur ne manquent donc pas d'atouts. Mais que se passe-t-il sous le capot de ce SAV haut de gamme ? Vous avez le choix entre puissance et... puissance ! La BMW X7 xDrive40i cache un moteur à essence six cylindres de 340 ch. Au rayon diesel, BMW propose le X7 xDrive30d (265 ch) et le puissant X7 M50d qui développe 400 ch. Bref, rien que de gros moteurs, qui satisfont malgré tout aux normes Euro 6d-TEMP les plus strictes. Tous les modèles sont équipés de série d'une boîte automatique Steptronic à 8 rapports

Les versions xDrive sont, en outre, livrées avec quatre roues motrices : un système particulièrement intelligent qui garantit (malgré la puissance du moteur) une traction optimale et une excellente adhérence. La traction met toujours l'accent sur les roues arrière. Les connaisseurs savent que c'est la garantie d'un plaisir de conduite à nul autre pareil.

Assistant numérique

Ce qui nous frappe après un premier coup d'oeil à la BMW X7 ? La multitude de systèmes de personnalisation du châssis. Il suffit d'utiliser la Display Key ou d'appuyer sur un bouton pour régler la garde au sol sans à-coups (sur 8 cm). D'autres systèmes permettent également d'optimiser la conduite en off-road. Le système Executive Drive Pro assure quant à lui une stabilisation active et une commande directe tout en garantissant une incroyable stabilité.

Un véhicule d'une telle classe se doit de présenter des systèmes interactifs et d'aide à la conduite performants. C'est le cas ici. Installez-vous au volant et profitez du poste de conduite BMW Live Cockpit Professional de série, avec Intelligent Personal Assistant. Là encore, la marque allemande prouve qu'elle fait la course en tête en matière de connectivité numérique. Activez le système en disant " Hey BMW " et votre X7 suivra toutes vos directives. Vous bénéficierez d'une assistance maximale sans devoir lâcher le volant. Vous voulez malgré tout le faire ? Installez-vous dans les sièges confort en cuir Vernasca, réglez l'éclairage d'ambiance selon l'humeur du moment et laissez-vous conduire. Bonne route !

Vous écarquillez les yeux quand on vous parle de SAV ? Avec ses séries X5 et X7, BMW réinterprète le concept de Sports Utility Vehicle (le célèbre SUV). Remplacez " Utility " par " Activity " et vous comprendrez l'objectif poursuivi par les modèles X de BMW. La X5 et la X7 sont des cross-overs qui misent sur la sportivité et l'activité, l'exclusivité et le confort.La toute nouvelle X7 incarne le nec plus ultra dans ce segment, que ce soit à l'extérieur, à l'intérieur ou sous le capot. Il suffit de regarder ses lignes pour comprendre que la BMW X7 est extraordinairement spacieuse. Malgré des proportions impressionnantes, l'ensemble reste parfaitement harmonieux. Logique quand on sait que la philosophie BMW ne tolère aucun compromis. Ce modèle associe donc espace et harmonie. Le X7 se positionne clairement en " pater familias " dans la famille BMW. L'avant présente une grande calandre réniforme et des feux LED adaptatifs de série. Les conducteurs qui souhaitent y voir encore plus clair peuvent opter pour les gros phares laser : ils diffusent un puissant rai de lumière qui éclaire jusqu'à 600 mètres. L'arrière joue la carte de l'élégance subtile. Les nombreux éléments chromés qui agrémentent l'extérieur donnent naissance à un ensemble cohérent et racé.Mais comment décrire l'habitacle de cette merveille d'élégance ? Il est tout simplement impressionnant : la BMW X7 comporte, de série, trois rangées de sièges, soit sept (!) places confortables et toutes munies de réglages électriques. La rangée du milieu peut être dotée de sièges confort des plus agréables : l'idéal pour ceux qui aiment se laisser conduire. Au niveau de la finition, les moindres détails respirent le luxe. Épinglons notamment le cuir Vernasca, le toit vitré panoramique en trois parties, la climatisation à quatre zones, l'éclairage d'ambiance et le système Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound. Les plus individualistes pourront personnaliser leur véhicule à l'aide de la ligne d'équipements Design Pure Excellence, du pack M Sport ou des options BMW Individual.L'extérieur et l'intérieur ne manquent donc pas d'atouts. Mais que se passe-t-il sous le capot de ce SAV haut de gamme ? Vous avez le choix entre puissance et... puissance ! La BMW X7 xDrive40i cache un moteur à essence six cylindres de 340 ch. Au rayon diesel, BMW propose le X7 xDrive30d (265 ch) et le puissant X7 M50d qui développe 400 ch. Bref, rien que de gros moteurs, qui satisfont malgré tout aux normes Euro 6d-TEMP les plus strictes. Tous les modèles sont équipés de série d'une boîte automatique Steptronic à 8 rapportsLes versions xDrive sont, en outre, livrées avec quatre roues motrices : un système particulièrement intelligent qui garantit (malgré la puissance du moteur) une traction optimale et une excellente adhérence. La traction met toujours l'accent sur les roues arrière. Les connaisseurs savent que c'est la garantie d'un plaisir de conduite à nul autre pareil.Ce qui nous frappe après un premier coup d'oeil à la BMW X7 ? La multitude de systèmes de personnalisation du châssis. Il suffit d'utiliser la Display Key ou d'appuyer sur un bouton pour régler la garde au sol sans à-coups (sur 8 cm). D'autres systèmes permettent également d'optimiser la conduite en off-road. Le système Executive Drive Pro assure quant à lui une stabilisation active et une commande directe tout en garantissant une incroyable stabilité.Un véhicule d'une telle classe se doit de présenter des systèmes interactifs et d'aide à la conduite performants. C'est le cas ici. Installez-vous au volant et profitez du poste de conduite BMW Live Cockpit Professional de série, avec Intelligent Personal Assistant. Là encore, la marque allemande prouve qu'elle fait la course en tête en matière de connectivité numérique. Activez le système en disant " Hey BMW " et votre X7 suivra toutes vos directives. Vous bénéficierez d'une assistance maximale sans devoir lâcher le volant. Vous voulez malgré tout le faire ? Installez-vous dans les sièges confort en cuir Vernasca, réglez l'éclairage d'ambiance selon l'humeur du moment et laissez-vous conduire. Bonne route !