En entrant dans Ingolstadt, impossible de manquer cet immense panneau avec le slogan 'Vorsprung durch Technik', qui fait référence à l'expertise technique revendiquée par Audi depuis 1971. Pensez donc à la technologie quattro, aux moteurs turbocompressés ou encore au châssis Space Frame en aluminium.

Future is an attitude

Aujourd'hui, les consommateurs ne font plus guère attention à ce slogan. Le passé, c'est le passé. Dès lors, Audi a choisi de redéfinir son message en optant pour la devise 'Future is an attitude'. " Ce nouveau slogan illustre la transformation de la marque, le constructeur automobile pur devenant un fournisseur premium de mobilité durable et numérique ", explique Sofie Luyckx, la porte-parole d'Audi. " Le but est, et reste, de rendre plus agréable la vie des gens grâce à la technologie. Il est important de montrer le potentiel de la technologie et de voir comment agir en pensant à l'avenir. C'est pour cette raison que le slogan 'Vorsprung durch Technik' est également conservé. "

Des concept-cars préfigurant la mobilité de demain

Concrètement, Audi se concentre sur quatre exemples d'avancées. Avec l'AI:ME, Audi dévoile sa vision de la citadine autonome de demain, offrant un confort maximal et une empreinte environnementale réduite. Grâce à son groupe propulseur électrique compact, l'AI:ME se révèle très spacieuse pour ses occupants et bénéficie d'un vaste arsenal d'équipements de communication et de divertissement de haute technologie. L'AI:ME est en mesure de proposer une conduite autonome de niveau 4 et elle démontre comment l'intelligence artificielle peut impacter la mobilité de demain. L'AI:ME a été présentée pour la première fois au salon Auto Shanghai 2019. En coulisse, il se murmure que le modèle de production final sera proche du concept-car.

Audi reste Audi

La calandre Singleframe est la marque de fabrique d'Audi. Celle-ci est toujours noire sur un modèle à moteur Diesel ou à essence, la calandre devant rester ajourée pour permettre à l'air d'alimenter le radiateur logé à l'arrière. Mais que faire alors avec une Audi électrique qui n'a plus de radiateur ? Placée sous la direction de Marc Lichte, l'équipe de design a renversé visuellement la calandre Singleframe de l'Audi Q4 e-tron afin qu'elle soit reconnaissable à distance comme une Audi, mais une Audi électrique. Head of Design de la marque, Marc Lichte l'explique : " La transition vers la voiture électrique libère la voie pour un design automobile novateur, qui respecte le style de la marque tout en tenant bien davantage compte des souhaits de la clientèle. "

Des applications innovantes pour l'éclairage

La lumière ne pèse rien. Et elle n'est pas palpable. Mais pour Audi, c'est un domaine d'innovation important. Audi considère la lumière comme une vision en mesure de créer une esthétique unique et une expérience émotionnelle. Les feux arrière numériques OLED du nouveau Q5 sont ainsi subdivisés en tuiles de six segments chacune, ce qui offre la possibilité de développer différentes signatures lumineuses. Si un usager de la route s'approche à moins de deux mètres d'un Q5 à l'arrêt, tous les segments OLED s'allument - en guise d'alerte. Autre application : les phares LED numériques peuvent projeter sur la route des symboles qui avertissent les autres usagers en cas, par exemple, de revêtement glissant.

Production neutre en CO2

D'ici 2050, Audi veut être une entreprise neutre en CO2, tant pour le processus de production que la chaîne des sous-traitants. " Afin d'atteindre cet objectif ambitieux, nous nous concentrons sur l'exploitation raisonnée des matières premières, une réduction conséquente du CO2 et la mobilité électrique ", confirme Sofie Luyckx. Audi Brussels donne déjà le bon exemple avec ses 107.000 m2 de panneaux solaires et ses besoins en chauffage couverts par des certificats de biogaz. Les émissions inévitables sont compensées par des projets Carbon Credit. D'ici 2025, Audi lancera aussi sur le marché 20 nouveaux modèles entièrement électriques.

Préréservations de l'Audi e-tron GT

Dans l'attente du lancement du modèle de série de l'e-tron GT au printemps 2021, Audi Belgique offre aux intéressés la possibilité de préréserver leur exemplaire via le site audi.be. Le paiement d'un droit de réservation de 2.250 euros vous permettra d'être l'un des premiers à pouvoir configurer et commander la voiture de vos rêves. Premiers inscrits, premiers servis !

L'e-tron GT sera le premier coupé quatre portes entièrement électrique d'Audi, une Gran Turismo luxueuse, sportive et très performante, qui bénéficie du summum du design et de la technologie Audi. Elle intègre notamment un innovant système 800 V et un intérieur high-tech en matériaux durables. Grâce à son groupe propulseur électrique compact, l'e-tron GT concept dispose également d'un coffre de 550 litres.

Plus d'informations sur www.audi.be

En entrant dans Ingolstadt, impossible de manquer cet immense panneau avec le slogan 'Vorsprung durch Technik', qui fait référence à l'expertise technique revendiquée par Audi depuis 1971. Pensez donc à la technologie quattro, aux moteurs turbocompressés ou encore au châssis Space Frame en aluminium.Aujourd'hui, les consommateurs ne font plus guère attention à ce slogan. Le passé, c'est le passé. Dès lors, Audi a choisi de redéfinir son message en optant pour la devise 'Future is an attitude'. " Ce nouveau slogan illustre la transformation de la marque, le constructeur automobile pur devenant un fournisseur premium de mobilité durable et numérique ", explique Sofie Luyckx, la porte-parole d'Audi. " Le but est, et reste, de rendre plus agréable la vie des gens grâce à la technologie. Il est important de montrer le potentiel de la technologie et de voir comment agir en pensant à l'avenir. C'est pour cette raison que le slogan 'Vorsprung durch Technik' est également conservé. "Concrètement, Audi se concentre sur quatre exemples d'avancées. Avec l'AI:ME, Audi dévoile sa vision de la citadine autonome de demain, offrant un confort maximal et une empreinte environnementale réduite. Grâce à son groupe propulseur électrique compact, l'AI:ME se révèle très spacieuse pour ses occupants et bénéficie d'un vaste arsenal d'équipements de communication et de divertissement de haute technologie. L'AI:ME est en mesure de proposer une conduite autonome de niveau 4 et elle démontre comment l'intelligence artificielle peut impacter la mobilité de demain. L'AI:ME a été présentée pour la première fois au salon Auto Shanghai 2019. En coulisse, il se murmure que le modèle de production final sera proche du concept-car.La calandre Singleframe est la marque de fabrique d'Audi. Celle-ci est toujours noire sur un modèle à moteur Diesel ou à essence, la calandre devant rester ajourée pour permettre à l'air d'alimenter le radiateur logé à l'arrière. Mais que faire alors avec une Audi électrique qui n'a plus de radiateur ? Placée sous la direction de Marc Lichte, l'équipe de design a renversé visuellement la calandre Singleframe de l'Audi Q4 e-tron afin qu'elle soit reconnaissable à distance comme une Audi, mais une Audi électrique. Head of Design de la marque, Marc Lichte l'explique : " La transition vers la voiture électrique libère la voie pour un design automobile novateur, qui respecte le style de la marque tout en tenant bien davantage compte des souhaits de la clientèle. "La lumière ne pèse rien. Et elle n'est pas palpable. Mais pour Audi, c'est un domaine d'innovation important. Audi considère la lumière comme une vision en mesure de créer une esthétique unique et une expérience émotionnelle. Les feux arrière numériques OLED du nouveau Q5 sont ainsi subdivisés en tuiles de six segments chacune, ce qui offre la possibilité de développer différentes signatures lumineuses. Si un usager de la route s'approche à moins de deux mètres d'un Q5 à l'arrêt, tous les segments OLED s'allument - en guise d'alerte. Autre application : les phares LED numériques peuvent projeter sur la route des symboles qui avertissent les autres usagers en cas, par exemple, de revêtement glissant.D'ici 2050, Audi veut être une entreprise neutre en CO2, tant pour le processus de production que la chaîne des sous-traitants. " Afin d'atteindre cet objectif ambitieux, nous nous concentrons sur l'exploitation raisonnée des matières premières, une réduction conséquente du CO2 et la mobilité électrique ", confirme Sofie Luyckx. Audi Brussels donne déjà le bon exemple avec ses 107.000 m2 de panneaux solaires et ses besoins en chauffage couverts par des certificats de biogaz. Les émissions inévitables sont compensées par des projets Carbon Credit. D'ici 2025, Audi lancera aussi sur le marché 20 nouveaux modèles entièrement électriques. Plus d'informations sur www.audi.be