Interrogé sur les costumes destinés à la pièce Caligula, Tim Van Steenbergen s'explique : " Quand je dessine des costumes et des décors, je pars en principe d'un concept. Mais cette fois, j'ai procédé autrement : je me suis basé sur la pièce et sur les acteurs. Ils m'ont soumis des propositions. Au fil des répétitions, nous avons ainsi obtenu, ensemble, un tableau global. "

Avec Caligula, Guy Cassiers poursuit sa recherche de l'image du pouvoir et de son détenteur. Albert Camus (1913-1960) a mis le point final à sa pièce consacrée au plus cruel des empereurs romains juste avant la Seconde Guerre mondiale. Elle ne sera toutefois portée à la scène qu'après la guerre. Caligula, empereur romain au 1er siècle après Jésus-Christ, ne parvient pas à faire le deuil de sa soeur et maîtresse Drusilla. La conscience de la fin de l'existence le plonge dans l'absolue solitude et le désespoir.

La pièce Caligula sera jouée du 19 novembre au 16 décembre 2015.

Pour la programmation, consultez le site de Toneelhuis.

Interrogé sur les costumes destinés à la pièce Caligula, Tim Van Steenbergen s'explique : " Quand je dessine des costumes et des décors, je pars en principe d'un concept. Mais cette fois, j'ai procédé autrement : je me suis basé sur la pièce et sur les acteurs. Ils m'ont soumis des propositions. Au fil des répétitions, nous avons ainsi obtenu, ensemble, un tableau global. " Avec Caligula, Guy Cassiers poursuit sa recherche de l'image du pouvoir et de son détenteur. Albert Camus (1913-1960) a mis le point final à sa pièce consacrée au plus cruel des empereurs romains juste avant la Seconde Guerre mondiale. Elle ne sera toutefois portée à la scène qu'après la guerre. Caligula, empereur romain au 1er siècle après Jésus-Christ, ne parvient pas à faire le deuil de sa soeur et maîtresse Drusilla. La conscience de la fin de l'existence le plonge dans l'absolue solitude et le désespoir.La pièce Caligula sera jouée du 19 novembre au 16 décembre 2015.Pour la programmation, consultez le site de Toneelhuis.