On the road

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Porsche souhaite voir sa légendaire 911 rester la voiture sportive la mieux vendue au monde et lui a donc donné un coup de pep mérité en lui installant un nouveau coeur sous le capot. Six cylindres, 3 litres et 370 chevaux, synonymes de performances plus pointues pour moins d'essence. Le système multimédia a, lui aussi, été upgradé. © PG

Texte : Jo Bossuyt

Porsche souhaite voir sa légendaire 911 rester la voiture sportive la mieux vendue au monde et lui a donc donné un coup de pep mérité en lui installant un nouveau coeur sous le capot. Six cylindres, 3 litres et 370 chevaux, synonymes de performances plus pointues pour moins d'essence. Le système multimédia a, lui aussi, été upgradé. © PG

Comme si la simple Aventador n'était pas suffisamment rapide... LAMBORGHINI propose une version Sport Veloce de son cabriolet-fusée. Cinquante chevaux viennent s'ajouter sous le capot, ce qui permet à cet Aventador SV Roadster de piquer aisément un sprint de 0 à 100km/h en 2,9 secondes à peine. Oui, comme en Formule 1. Une telle puissance suppose, bien sûr, un prix à l'avenant : 360.000 euros. © PG

Mercedes possède désormais aussi une version coupé de son excellente Classe C. A la voir, on se dit qu'elle est en fait une Classe S coupé de plus petit format. Et alors ? Le diminutif de " bien faite " reste " bien faite ", non ? © PG

Depuis nombre d'années, la Classe S domine le segment des limousines. Bien que possédant la plus dynamique d'entre elles - la Série 7 -, BMW ne s'en est jamais vu récompenser. Changement de cap donc - du moins en partie. Toujours sportive, la nouvelle Série 7, bientôt visible dans les show-rooms, affiche plus de luxe et de confort. L'inventaire prendrait plus d'une page. En résumé ? Le top absolu. La Classe S n'est plus seule désormais... © PG

Voici quelques années, HYUNDAI rebaptisait son SUV compact " ix35 ". Erreur : le nom Tucson - d'après le modèle qui a construit la réputation de la marque coréenne dans nos contrées - a, depuis, continué de résonner dans notre mémoire collective. Voilà qui est corrigé : le successeur de l'ix35 est ce nouveau... Tucson, qui, dans son segment, se révèle un opus très amélioré. © PG

AUDI se " branche " et entre en concurrence avec la marque Tesla qui, en 2018, ne sera plus la seule à construire des voitures électriques d'une (relativement) grande autonomie : cette e-Tron Quattro débarque cette année encore dans les show-rooms. Autonomie promise ? 500 kilomètres. www.audi.be © PG