RIMOWA et son partenaire Lufthansa ont présenté l'étiquette électronique pour bagage en avant-première mondiale au FTE Global (Future Travel Experience), la plus importante conférence internationale sur le transport aérien organisée du 9 au 11 septembre.

Adieu le papier... vive l'électronique !

Aujourd'hui, les bagages sont encore enregistrés manuellement avant d'être munis d'une étiquette en papier. Les passagers dont le bagage arbore l'étiquette électronique de RIMOWA, fabriquée par Netronix®, pourront enregistrer eux-mêmes leur bagage, en utilisant l'appli de la compagnie aérienne tant à domicile, que sur le chemin de l'aéroport.

Outre leur carte d'embarquement, ils recevront toutes les informations électroniques relatives à leur bagage de la compagnie aérienne auprès de laquelle ils ont réservé leur vol. Dans le cadre d'une formule exclusive, Lufthansa est la première compagnie qui intégrera cette fonction à ses applis. Quelques clics suffisent pour envoyer les données de bagages via Bluetooth depuis le smartphone vers la valise équipée de l'étiquette électronique. Les informations détaillées seront immédiatement affichées sur le module de données intégré d'E Ink®. La valise RIMOWA pourra ensuite être déposée à l'aéroport sans autre formalité.

Les étiquettes électroniques pour bagages seront disponibles dès le début 2016, seulement chez Lufthansa et dans les magasins RIMOWA.

RIMOWA et son partenaire Lufthansa ont présenté l'étiquette électronique pour bagage en avant-première mondiale au FTE Global (Future Travel Experience), la plus importante conférence internationale sur le transport aérien organisée du 9 au 11 septembre.Adieu le papier... vive l'électronique !Aujourd'hui, les bagages sont encore enregistrés manuellement avant d'être munis d'une étiquette en papier. Les passagers dont le bagage arbore l'étiquette électronique de RIMOWA, fabriquée par Netronix®, pourront enregistrer eux-mêmes leur bagage, en utilisant l'appli de la compagnie aérienne tant à domicile, que sur le chemin de l'aéroport. Outre leur carte d'embarquement, ils recevront toutes les informations électroniques relatives à leur bagage de la compagnie aérienne auprès de laquelle ils ont réservé leur vol. Dans le cadre d'une formule exclusive, Lufthansa est la première compagnie qui intégrera cette fonction à ses applis. Quelques clics suffisent pour envoyer les données de bagages via Bluetooth depuis le smartphone vers la valise équipée de l'étiquette électronique. Les informations détaillées seront immédiatement affichées sur le module de données intégré d'E Ink®. La valise RIMOWA pourra ensuite être déposée à l'aéroport sans autre formalité.Les étiquettes électroniques pour bagages seront disponibles dès le début 2016, seulement chez Lufthansa et dans les magasins RIMOWA.