Feeling blue

An Bogaerts

Pour savoir comment va le monde, il faut observer ce qui se passe dans nos maisons. En effet, nos choix de décoration sont en grande partie influencés par la société. C’est aussi l’avis de l’auteur Samuel Johnson-Schlee, un journaliste d’investigation qui a récemment publié le livre “Living Rooms”. Il affirme même qu’un intérieur maximaliste regorgeant de couleurs et de motifs est un manifeste pour un autre monde. Bref: plus les temps sont durs, plus notre maison est colorée. Nous vous en présentons ce mois-ci quelques magnifiques exemples. Ainsi, l’architecte d’intérieur belge Jean-Philippe Demeyer nous a fait visiter sa maison de vacances portugaise, un magnifique échantillon d’éclectisme. Le jeune Arthur Vandeperre fait lui aussi preuve d’une belle audace dans l’aménagement de son appartement à Forest. Une salle de bains verte, un salon bleu et un couloir rouge peuvent sembler “too much”, à vous de juger. L’architecte Anouk Taeymans explique dans notre rubrique Lover/Hater pourquoi l’intérieur riche en couleurs n’est pas sa tasse de thé. Elle veut trouver chez elle la sérénité pour faire contrepoids à la multitude de stimuli de la journée. Si nous comparons son avis à notre thèse initiale, nous devons conclure que le monde d’Anouk Taeymans n’est peut-être pas si dramatique que cela. Ce qui est bien possible, car cette architecte est une vraie optimiste. Le verre est toujours à moitié plein.

Un autre regard positif sur l’avenir: celui de Maximilien Peeters. Cette ancienne star du hockey accompagne des talents prometteurs dans leur carrière par le biais de sa société The Agency. Ce soutien est vraiment nécessaire, selon Maximilien Peeters. Ses activités s’intensifient à mesure qu’approchent les Jeux olympiques de Paris, où il ouvrira un pop-up pour promouvoir son entreprise. Quant à Zeger Lindemans, vous ne le trouverez pas aux JO. Ce sportif touche-à-tout a testé un sport relativement récent dans nos contrées: le pickleball. Le pickleball sera-t-il le prochain padel? Leonardo di Caprio et Kim Clijsters en sont convaincus: ces deux géants ont déjà investi dans ce sport.

Ce qui aide aussi lorsque les nouvelles sont déprimantes, c’est de faire des projets. Un city trip à Tbilissi, par exemple, ville hôte du festival culturel Europalia en 2023. Pour l’occasion, Trends Style s’est laissé guider par le consul honoraire. Et devinez quoi? Là aussi, la couleur est le fil conducteur de tous les hotspots. Le magazine entier se révèle donc le remède idéal contre le blues de mi-saison.

an.bogaerts@roularta.be

insta @trendsstylemagazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content