Article du magazine
Ringo Gomez-Jorge

"Je crois vraiment que notre planète court à sa perte." Dixit Frederik Van Dessel. A l'appui de Winning Foods, sa société de transformation par lyophilisation d'excédents alimentaires végétaux en soupes minute, il contribue à un mode d'alimentation plus durable. Mais cet activiste déclaré reconnaît aussi avoir besoin, de temps à autre, de se retirer en lui-même.

Article du magazine
An Bogaerts

Passer chaque jour plusieurs heures dans les embouteillages pour rejoindre le morne décor de son bureau? "Non, merci", clame la jeune génération de travailleurs. Les entreprises doivent dès lors se montrer inventives en matière d'environnement de travail. La start-up belge Annie Where propose des bureaux pods à installer dans le jardin, sur le parking ou où vous voulez.

La Flandre a découvert House Raccoon dans le premier épisode d'Andermans Zaken sur Één, un programme mettant à l'honneur des petites entreprises en difficulté. Un an et deux confinements plus tard, Anneleen Durnez et Nathan Noëth sont plus forts que jamais. " Ce n'est pas grâce au gouvernement, mais en dépit de celui-ci. Leur communication avec les entrepreneurs aurait pu être bien plus efficace. "

Sur Netflix, Marie Kondo recommande de ne conserver chez soi que les objets qui procurent de la joie. Par la diversité et la quantité des tâches qu'elle a endossées aux côtés d'un serial entrepreneur pendant plus de dix ans, Carine Vanhaekendover est la papesse belge du rangement, qu'il s'agisse d'espace ou d'esprit.

Dans cette rubrique, nous interrogeons un·e entrepreneur·se sur sa manière de concilier style (de vie) et carrière. Cette semaine, nous prenons - sans quitter la Belgique - la direction des Pouilles avec Guillaume Duchesne, fondateur d'une nouvelle marque d'huile d'olive baptisée Occhiolino. "J'adore le rush. Être mis sous pression me permet d'avancer."

Virginie Dupont

Ils sont vignerons, boulanger et startupper. Et ils ne sont ni en télétravail ni en chômage temporaire. Chaque jour, ils bravent la tempête du coronavirus et sortent de chez eux pour faire tourner leur petite entreprise.

Au lendemain de l'annonce des trois semaines de disette pour les bars et restaurants, le concepteur de sites web Whitecube sort de son cabas une solution dédiée à l'horeca. De quoi permettre au secteur de consolider sa présence en ligne pour atteindre sa clientèle en dépit des circonstances.