A l'heure où l'entrepreneuriat a le vent en poupe et où les start-up ne cessent de faire parler d'elles, nous avons décidé de vous permettre de vous faufiler, au travers du nouveau projet de start-up de Xavier Corman, fondateur de la fintech bruxelloise Edebex, dans la tête d'un entrepreneur de start-up digitale. Comment a-t-il monté son business ? Comment surmonte-t-il les embûches du quotidien d'entrepreneur ? Que ressent-il aux différents moments clés du développement de sa boîte et de sa croissance ?

Scale Me Up vous donne rendez-vous chaque mois au sein des pages Numerik de Trends-Tendances, mais aussi sur notre site web et sur notre compte twitter (@trendsnumerik) où vous retrouverez en temps réel les grandes étapes du projet de Xavier Corman, des commentaires et conseils d'experts, mais aussi, chaque semaine, son bloc-note personnel où il partagera son parcours d'entrepreneur avec ses hauts et ses bas.

Pourquoi Xavier Corman ? En six années, il a réussi à mener Edebex, start-up spécialisée dans le rachat de factures, de l'idée à une boîte de plus de 30 personnes qui génère 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cela n'assure en rien la réussite de son nouveau projet. Mais son expérience justifie l'intérêt de suivre ses nouveaux développements et de servir de point de départ à cette observation en temps réel d'un parcours d'entrepreneur.

Deux idées de start-up au bac, la troisième sur les rails

GettyImages
© GettyImages

Alors qu'il lance une nouvelle start-up, Xavier Corman, fondateur d'Edebex et figure bien connue des fintechs belges, a accepté que "Trends-Tendances" suive sa démarche pas à pas... depuis le tout...

Bloc-Notes 01: "Mes nouvelles aventures"

dr
© dr

De manière régulière, je partagerai avec les lecteurs de Trends-Tendances toutes les étapes de la création de ma nouvelle start-up qui deviendra, je l'espère, une scale-up.

A l'heure où l'entrepreneuriat a le vent en poupe et où les start-up ne cessent de faire parler d'elles, nous avons décidé de vous permettre de vous faufiler, au travers du nouveau projet de start-up de Xavier Corman, fondateur de la fintech bruxelloise Edebex, dans la tête d'un entrepreneur de start-up digitale. Comment a-t-il monté son business ? Comment surmonte-t-il les embûches du quotidien d'entrepreneur ? Que ressent-il aux différents moments clés du développement de sa boîte et de sa croissance ? Scale Me Up vous donne rendez-vous chaque mois au sein des pages Numerik de Trends-Tendances, mais aussi sur notre site web et sur notre compte twitter (@trendsnumerik) où vous retrouverez en temps réel les grandes étapes du projet de Xavier Corman, des commentaires et conseils d'experts, mais aussi, chaque semaine, son bloc-note personnel où il partagera son parcours d'entrepreneur avec ses hauts et ses bas.Pourquoi Xavier Corman ? En six années, il a réussi à mener Edebex, start-up spécialisée dans le rachat de factures, de l'idée à une boîte de plus de 30 personnes qui génère 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cela n'assure en rien la réussite de son nouveau projet. Mais son expérience justifie l'intérêt de suivre ses nouveaux développements et de servir de point de départ à cette observation en temps réel d'un parcours d'entrepreneur.