Reportages photo

Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.

Hier soir, jeudi 26 août, s'est déroulé à Autoworld l'évenement de networking et de relance Trends Restart: Trends Restart your business, our economy, your network. Quelque 180 CEO, leaders d'opinion et entrepreneurs ont pris part à cette soirée inspirante et festive. Découvrez ici la soirée en images et retrouvez le programme complet sur www.trendsrestart.be

Entre collections et sur-mesure, la société Louis De Poortere tisse son histoire depuis 90 ans. Son usine de Mouscron trame chaque jour 30.000 m2 de tapis d'intérieur, son produit phare. Elle met un point d'honneur à privilégier la création esthétique haute en couleur, le travail semi-manuel et une qualité abordable. Le succès est au bout des fils coton et synthétiques subtilement mêlés par les métiers à tisser Jacquard au gré des tendances décos. Par Fernand Letist.

Economiquement fragilisée, la Cristallerie du Val Saint Lambert cherche un nouveau souffle. Depuis 2018, l'entrepreneur George Forrest et sa fille Rowena ont réveillé la belle endormie du Val. Avec des collections et un marketing renouvelés. Mais sans sacrifier son patrimoine et le savoir-faire manuel de ses artisans du cristal le plus pur, perpétué depuis deux siècles. Par Fernand Letist.

Bienvenue sur le terrain synthétique de Lano. Depuis 35 ans, la société tapissière d'Harelbeke, en région de Courtrai, s'est tissée une réputation dans la production de gazon artificiel de qualité. Un produit en plein boom, tant auprès des particuliers que des clubs de sport. L'alchimie industrielle combine fibres en polyéthylène, latex, tests et respect des réglementations. Une " success story "cousue de fil vert. Par Fernand Letist.

Revivez en images la soirée de gala du Manager de l'année 2019 qui a sacré Yvan Verougstraete, CEO de Medi-Market. Ce dernier succède ainsi à Jean-Jacques Cloquet. Onno van de Stolpe, fondateur et CEO de Galapagos, a été élu Manager néerlandophone de l'année par nos confrères de "Trends".