Efficace, le trailer ressemble à la bande-annonce réussie d'un road movie angoissant. Et pourtant, The Missing Room n'est pas le titre d'un nouveau film à l'affiche, mais bien le nom d'une campagne singulière pour Etap Hotel, marque du groupe Accor et leader européen de l'hôtellerie low-cost.

Pour attirer l'attention du grand public sur le développement et la modernisation de son offre de chambres en Belgique, Etap Hotel a choisi de jouer la carte de l'humour décalé depuis quelques heures avec un site Internet créé pour l'occasion et un vrai jeu de pistes pour retrouver cette fameuse "chambre disparue".

A la clé : une Smart pour le grand vainqueur désigné le 14 mai prochain, et 500 nuitées à 1 euro pour les suivants. Bref, une campagne plutôt bien foutue, signée par l'agence belge Be-One et censée redynamiser l'image un peu trop lisse de la marque Etap Hotel.

F.B.

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Efficace, le trailer ressemble à la bande-annonce réussie d'un road movie angoissant. Et pourtant, The Missing Room n'est pas le titre d'un nouveau film à l'affiche, mais bien le nom d'une campagne singulière pour Etap Hotel, marque du groupe Accor et leader européen de l'hôtellerie low-cost.Pour attirer l'attention du grand public sur le développement et la modernisation de son offre de chambres en Belgique, Etap Hotel a choisi de jouer la carte de l'humour décalé depuis quelques heures avec un site Internet créé pour l'occasion et un vrai jeu de pistes pour retrouver cette fameuse "chambre disparue".A la clé : une Smart pour le grand vainqueur désigné le 14 mai prochain, et 500 nuitées à 1 euro pour les suivants. Bref, une campagne plutôt bien foutue, signée par l'agence belge Be-One et censée redynamiser l'image un peu trop lisse de la marque Etap Hotel.F.B.