Quand Maurane trouve sa propre pub ringarde

Peu réceptive à la critique (même bon enfant), Maurane a récemment pété les plombs sur Twitter à propos de sa collaboration avec Weight Watchers, allant même jusqu’à critiquer le spot dans lequel elle joue. Mauvaise pub pour la marque de régimes amaigrissants…

Une artiste qui prête volontairement son image et sa voix à une campagne publicitaire peut-elle raisonnablement démolir le spot de la marque qui l’emploie ? Pour Maurane, la réponse semble être positive puisque la chanteuse a elle-même reconnu la “ringardise” de la pub Weight Watchers pour laquelle elle a pourtant été grassement payée.

Dans une prise de bec qu’elle a eu récemment sur Twitter avec une bloggeuse de mode qui se plaignait de la pub radio, Maurane a en effet lâché : “Sincèrement, ce spot m’emmerde autant que vous”. Surréaliste, d’autant plus que, il y a quelques jours encore, Maurane en personne était toute disposée à parler de la campagne aux journalistes

Chez Weight Watchers, on prend pourtant le “dérapage” de l’artiste avec philosophie, rappelant au passage “l’excellente relation” qui unit la marque à son ambassadrice belge.

Mais la chanteuse n’est-elle pas tenue à un devoir de réserve par rapport aux publicités qui la mettent en scène ? “Pas du tout, répond Jeanine Lemmens, directrice de Weight Watchers Benelux. Le spot a été fait en collaboration avec elle et vous conviendrez que Maurane n’est pas exactement le genre de personne qui ferait des choses contre son gré.” Pourtant, sur Twitter…

Surréaliste, on vous dit.

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content