Pub : quand Lacoste “pompe” le Web

Rien de neuf chez Lacoste : la célèbre marque au crocodile s’inspire honteusement du Web pour créer une pub “originale” à la gloire de son parfum L.12.12. Comme un air de déjà vu…

S’inspirer des vidéos “amateur” qui cartonnent sur le Web pour créer un spot “original” à la gloire d’une marque : telle semble être la nouvelle tendance en vogue dans l’univers publicitaire. Après l’agence Duval Guillaume Brussels qui a clairement pompé un petit film viral sur le Net pour créer une pub imprimée qui décapsule littéralement les bouteilles de Carlsberg, voici que Lacoste tombe dans le même travers pour vanter son parfum L.12.12.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Cela ne vous rappelle rien ? Hé oui, Lacoste s’inspire sans scrupules d’une vidéo japonaise postée sur Youtube en 2006 (et vue plus de 2,6 millions de fois) pour “imaginer” la campagne de son nouveau parfum L.12.12.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Soutenue par le fameux Message de Grandmaster Flash, la “nouvelle” pub Lacoste ne dégage finalement rien d’autre qu’un sacré parfum de déjà vu…

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content