Pub Jupiler : les Blancs savent pourquoi

On savait que Jupiler assumait déjà pleinement son slogan machiste. On sait maintenant que le groupe cible de la marque se précise encore davantage… Triste.

Les agences de pub ont parfois de “mauvaises bonnes idées”. Prenez Famous, par exemple, qui s’enorgueillit de signer les nouveaux spots d’une célèbre marque de bière avec le communiqué suivant : “Jupiler lance une nouvelle campagne avec de vrais hommes de chez nous” (sic).

Fébrile, on s’envoie donc les deux petits films en question mettant en scène “de vrais hommes dans leur vie quotidienne qui vont ensemble jouer au football le dimanche ou s’aident mutuellement pour un déménagement” (re-sic).

Et l’intitulé tient bel et bien ses promesses : dans ces spots où s’anime une jolie bande de gais lurons, pas de Blacks, pas de Beurs, pas de Jaunes. Bref, que “des vrais hommes de chez nous” à l’écran, bien blancs donc.

On savait que Jupiler assumait déjà pleinement son slogan machiste “Les hommes savent pourquoi” (qui ponctue toujours les pubs en question). On sait maintenant que le groupe cible de la marque se précise encore davantage… Triste.

F.B.

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