En optant pour une appellation désormais commune à l'ensemble du pays et en choisissant surtout un logo plein d'élan, Bpost a officiellement voulu jouer la carte de la modernité pour mieux affronter la libéralisation du marché postal en 2011. Mais voilà : à y regarder de plus près, sa nouvelle identité visuelle peut en effet rendre perplexe n'importe quel graphiste en herbe.

Prenez la petite partie isolée du nouveau logo de Bpost et collez-la à l'autre partie principale, en haut, à droite. Vous obtenez alors un arrondi qui n'est pas sans évoquer la célèbre virgule de Nike.

Ajoutez à cela des postiers qui courent le 110 m haies sur la nouvelle campagne publicitaire, et vous aurez un univers résolument sportif. Bon sang mais c'est bien sûr : ces facteurs n'ont-ils pas des Nike aux pieds ?

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En optant pour une appellation désormais commune à l'ensemble du pays et en choisissant surtout un logo plein d'élan, Bpost a officiellement voulu jouer la carte de la modernité pour mieux affronter la libéralisation du marché postal en 2011. Mais voilà : à y regarder de plus près, sa nouvelle identité visuelle peut en effet rendre perplexe n'importe quel graphiste en herbe.Prenez la petite partie isolée du nouveau logo de Bpost et collez-la à l'autre partie principale, en haut, à droite. Vous obtenez alors un arrondi qui n'est pas sans évoquer la célèbre virgule de Nike.Ajoutez à cela des postiers qui courent le 110 m haies sur la nouvelle campagne publicitaire, et vous aurez un univers résolument sportif. Bon sang mais c'est bien sûr : ces facteurs n'ont-ils pas des Nike aux pieds ?Frédéric Brébant