Loterie Nationale : une pub scandaleusement efficace

Si le slogan “Devenez scandaleusement riche” de la Loterie Nationale est écoeurant et maladroit, sa nouvelle campagne fait preuve de justesse et d’une grande poésie maîtrisée.

Après l’individualisme grossier, place à la solidarité magnifiée. Car si le slogan “Devenez scandaleusement riche” de la Loterie Nationale est écoeurant et maladroit à souhait, sa nouvelle campagne institutionnelle fait preuve cette fois de justesse et d’une grande poésie maîtrisée.

Signés Mortierbrigade et intitulés “Créateur de chances”, les nouveaux spots et autres visuels de l’institution jouent sur l’effet (positif) de foule pour rappeler que la Loterie Nationale offre quelque 50 millions d’euros de subsides annuels à des fins sportives et culturelles.

Simple, mais scandaleusement efficace.

Frédéric Brébant

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content