Geoffrey Hantson, ex-directeur créatif de Duval Guillaume, crée la “micro-multinationale” Happiness

Geoffrey Hantson © DR

Coup de théâtre dans le monde de la pub : Geoffrey Hantson, ex-directeur créatif de Duval Guillaume, rejoint Karen Corrigan, CEO de Happiness Brussels, pour créer une toute nouvelle agence “micro-multinationale” baptisée Happiness tout simplement.

En 2013, deux Belges étaient honorés du titre de “meilleurs publicitaires du monde” dans un classement établi par le site américain Business Insider. A l’époque directeurs créatifs de l’agence anversoise Duval Guillaume, Geoffrey Hantson et Katrien Bottez s’étaient notamment fait remarquer pour une série de campagnes originales pour Carlsberg, Coca-Cola, Febelfin ou encore Telenet à l’occasion de l’arrivée de la TNT dans son offre (plus de 50 millions de vues pour le petit film A dramatic surprise on a quiet place sur YouTube : un record historique pour une pub belge). Inutile de dire que le tandem était plus que convoité sur la planète pub…

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Et ce qui devait arriver… arriva : le mois dernier, Geoffrey Hantson annonçait officiellement son départ de cette agence prolifique qui appartient au groupe Publicis, sans en dire plus sur ses futures aventures professionnnelles.

On sait désormais où le créatif va planter son nouveau décor artistique : Geoffrey Hantson rejoint Karen Corrigan, CEO de l’agence Happiness Brussels, pour créer une toute nouvelle structure avec le soutien du réseau américain Foote Cone & Belding (FCB) et baptisée tout simplement Happiness. Cette “micro-multinationale” (comme ils la définissent) chapeautera les différentes entités du groupe Happiness (à savoir BLISS interactive&mobile, Happiness Brussels et Happiness Saigon) et sera enrichie par des cellules créatives qui se trouveront “un peu partout dans le monde”, dixit les intéressés.

Pub 3.0

Co-fondateur et chief creative officer de cette nouvelle agence, Geoffrey Hantson emmène dans ses bagages une autre figure de proue de Duval Guillaume, Kris Hoet, qui devient chief innovation officer et qui est également co-fondateur du nouveau Happiness. “Nous sommes arrivés dans l’ère des micro-multinationales, déclare Geoffrey Hantson. Il est de plus en plus utile et pertinent pour nos clients locaux et internationaux de travailler avec des petites entreprises agiles qui peuvent être déployées n’importe où dans le monde. Et c’est exactement cela que Happiness veut être : un grand groupe de petits hubs créatifs extrêmement motivés, très divers et flexibles. A terme, il s’agit d’avoir des petites cellules créatives Happiness pleines de talent un peu partout dans le monde. Par exemple, nous aurons cela très prochainement aux Etats-Unis. Le tout au service de nos clients. La technologie 3.0 invite fortement notre secteur à collaborer de cette manière innovante”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content