Pour l'instant, on les trouve principalement dans l'imagerie publicitaire, mais les marques les intègrent de plus en plus au coeur de leurs produits pour livrer des informations supplémentaires au consommateur curieux.

Exemple intéressant : la créatrice de mode Kavita Parmar a lancé cet été une ligne de vêtements baptisée The IOU Project où chaque pièce dispose d'un code unique permettant à l'acheteur de suivre non seulement toute la traçabilité du produit - et de constater son processus de fabrication équitable en Inde images à l'appui - mais aussi de partager ensuite son expérience d'achat sur les réseaux sociaux. Pourvu que ça se généralise...

F.B.

Pour l'instant, on les trouve principalement dans l'imagerie publicitaire, mais les marques les intègrent de plus en plus au coeur de leurs produits pour livrer des informations supplémentaires au consommateur curieux. Exemple intéressant : la créatrice de mode Kavita Parmar a lancé cet été une ligne de vêtements baptisée The IOU Project où chaque pièce dispose d'un code unique permettant à l'acheteur de suivre non seulement toute la traçabilité du produit - et de constater son processus de fabrication équitable en Inde images à l'appui - mais aussi de partager ensuite son expérience d'achat sur les réseaux sociaux. Pourvu que ça se généralise... F.B.