Au moment où de plus en plus de marques usent et abusent de vraies-fausses caméras cachées dans l'espoir que leur petit scénario publicitaire soit massivement partagé sur Facebook, Coca Cola débarque avec une opération singulière qui suscite autant de malaise que certaines de ces pubs surjouées.

Imaginée par l'agence Duval Guillaume Modem, le coup de pub consiste ici à recourir aux services d'un célèbre hypnotiseur, Peter Powers, pour démontrer que le Coca Zéro a autant de goût que le Coca classique.

Sur la scène belge de ce spectacle gustatif, des "volontaires" se font donc hypnotiser et abondent, de manière plus ou moins drôle, dans le sens de la marque.

Certes, l'initiative est décalée et donc originale en soi, mais l'objectif est-il pour autant atteint ? En utilisant une technique aussi décriée que l'hypnose et un cadre où les témoins sont aussi fiables que le premier marabout venu, Coca-Cola sert-il en effet véritablement la force de son produit ? Pas sûr...

F.B.

Au moment où de plus en plus de marques usent et abusent de vraies-fausses caméras cachées dans l'espoir que leur petit scénario publicitaire soit massivement partagé sur Facebook, Coca Cola débarque avec une opération singulière qui suscite autant de malaise que certaines de ces pubs surjouées.Imaginée par l'agence Duval Guillaume Modem, le coup de pub consiste ici à recourir aux services d'un célèbre hypnotiseur, Peter Powers, pour démontrer que le Coca Zéro a autant de goût que le Coca classique.Sur la scène belge de ce spectacle gustatif, des "volontaires" se font donc hypnotiser et abondent, de manière plus ou moins drôle, dans le sens de la marque.Certes, l'initiative est décalée et donc originale en soi, mais l'objectif est-il pour autant atteint ? En utilisant une technique aussi décriée que l'hypnose et un cadre où les témoins sont aussi fiables que le premier marabout venu, Coca-Cola sert-il en effet véritablement la force de son produit ? Pas sûr...F.B.