C'est la campagne d'"ambient marketing" du moment. Pour promouvoir sa bière blonde en terre britannique, la marque jamaïcaine Red Stripe a pris possession d'une petite épicerie de quartier à Londres où quelques marchandises ont été "piégées" pour créer de la musique instrumentale.

Sophistiqué, le système mis en place et donc le "concert" improvisé ne se déclenchaient que lorsque le consommateur prenait évidemment une bière de cette marque dans le frigo.

Hypra-ciblée et postée sur YouTube, l'opération se répand aujourd'hui joyeusement sur les réseaux sociaux. Bien joué.

F.B.

C'est la campagne d'"ambient marketing" du moment. Pour promouvoir sa bière blonde en terre britannique, la marque jamaïcaine Red Stripe a pris possession d'une petite épicerie de quartier à Londres où quelques marchandises ont été "piégées" pour créer de la musique instrumentale.Sophistiqué, le système mis en place et donc le "concert" improvisé ne se déclenchaient que lorsque le consommateur prenait évidemment une bière de cette marque dans le frigo.Hypra-ciblée et postée sur YouTube, l'opération se répand aujourd'hui joyeusement sur les réseaux sociaux. Bien joué.F.B.