Alfa Romeo : une pub très… attachante

Pour se faire remarquer dans le contexte hyper-compétitif du Salon de l’Auto 2011, Alfa Romeo a joué sur le concept d’une voiture attachante… dans tous les sens du terme.

Difficile de réaliser le même exploit deux années de suite. Après son installation très “art contemporain” où Alfa Romeo avait réussi le pari de déposer une vraie voiture sur un (petit) charriot de supermarché lors du Salon de l’Auto 2010, la marque italienne a pourtant de nouveau surpris son entourage grâce au talent créatif de la même agence de pub.

Pour se faire remarquer dans le contexte hyper-compétitif de l’édition 2011, l’équipe de Duval Guillaume Antwerp a cette fois joué sur le concept d’une voiture attachante… dans tous les sens du terme.

D’une part, l’agence a imaginé la distribution de flyers a priori anodins mais réellement collants (histoire de squatter momentanément les mains des badauds). D’autre part, les créatifs ont réalisé des panneaux publicitaires téléguidés qui suivaient littéralement les passants dans les centres commerciaux.

Deux initiatives audacieuses, très proches du consommateur, qui démontrent qu’Alfa Romeo est de plus en plus friande d’ambient marketing sur notre territoire.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

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