Article du magazine

Ebranlés par l'exploitation frauduleuse de leurs données, les utilisateurs se méfient davantage de Facebook. Mais qu'en est-il des annonceurs ? Placent-ils toujours leur entière confiance dans le plus puissant des réseaux sociaux ? Petit tour d'horizon du marché belge pour prendre le pouls du capital sympathie de Facebook.

Alors qu'il est en train négocier le nouveau contrat de gestion de la RTBF, le ministre en charge des Médias Jean-Claude Marcourt s'est dit ouvert mardi à une diminution de la publicité sur la radio-télévision de service public.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

La radio sur laquelle j'ai également le plaisir et l'honneur d'officier a un très bel avenir devant elle. Si je dis cela, c'est pour une raison très simple: la révolution numérique, dont je parle dans mes chroniques, offre de nouvelles opportunités aux radios d'informations ou musicales.

Des associations américaines ont accusé lundi YouTube et sa maison mère Google de collecter des données personnelles sur les enfants et de les utiliser pour cibler des publicités, des pratiques illégales selon elles.

Depuis ce lundi, tous les programmes des chaînes de RTL Belgium sont accessibles en ligne sur la plateforme RTLplay. L'offre est gratuite, financée uniquement par la publicité. Créée en partenariat avec M6, RTLplay marque la volonté du groupe de s'adapter aux nouveaux modes de consommation des médias.