Trois fois plus de tablettes ont été écoulées en 2012 par rapport à 2011. Un ménage sur trois en serait équipé contre 13% fin 2011. La progression est moins forte pour les smartphones (+65%) mais leurs ventes atteignent presque les 2 millions d'appareils (1,97 million). Désormais, un téléphone portable vendu sur deux est un smartphone. Au total, 42% de la population possèdent aujourd'hui ce type de téléphone contre 35% un an auparavant. "On ne retrouvera plus de tels taux de croissance pour les smartphones car on va progressivement s'approcher de la zone de saturation", commente Jurgen De Mesmaecker, business unit manager chez GfK. Ce dernier prédit en outre que ces deux produits échapperont plus difficilement à la crise cette année. (CLA)

Trois fois plus de tablettes ont été écoulées en 2012 par rapport à 2011. Un ménage sur trois en serait équipé contre 13% fin 2011. La progression est moins forte pour les smartphones (+65%) mais leurs ventes atteignent presque les 2 millions d'appareils (1,97 million). Désormais, un téléphone portable vendu sur deux est un smartphone. Au total, 42% de la population possèdent aujourd'hui ce type de téléphone contre 35% un an auparavant. "On ne retrouvera plus de tels taux de croissance pour les smartphones car on va progressivement s'approcher de la zone de saturation", commente Jurgen De Mesmaecker, business unit manager chez GfK. Ce dernier prédit en outre que ces deux produits échapperont plus difficilement à la crise cette année. (CLA)