Le PMI composite dans l'ensemble de la région s'est établi à 54 contre 53,6 en septembre, enregistrant une de ses plus fortes hausses mensuelles en quatre ans. Lorsque le PMI est supérieur à 50 points, cela signifie que l'activité progresse, tandis qu'elle se replie s'il est inférieur à ce seuil.

Cette accélération de la croissance est "bienvenue", juge Chris Williamson, chef économiste chez Markit d'autant plus que "les nouvelles affaires enregistrent leur plus forte hausse depuis six mois".

Ce regain d'activité a incité les entreprises à recruter en octobre, en particulier dans le secteur des services où le taux de création de postes a atteint un plus haut en cinq mois, souligne Markit.

Dans le détail, l'activité a progressé tant dans le secteur des services que dans l'industrie manufacturière, même si "l'écart se creuse entre les performances des deux secteurs".

Le PMI composite dans l'ensemble de la région s'est établi à 54 contre 53,6 en septembre, enregistrant une de ses plus fortes hausses mensuelles en quatre ans. Lorsque le PMI est supérieur à 50 points, cela signifie que l'activité progresse, tandis qu'elle se replie s'il est inférieur à ce seuil. Cette accélération de la croissance est "bienvenue", juge Chris Williamson, chef économiste chez Markit d'autant plus que "les nouvelles affaires enregistrent leur plus forte hausse depuis six mois". Ce regain d'activité a incité les entreprises à recruter en octobre, en particulier dans le secteur des services où le taux de création de postes a atteint un plus haut en cinq mois, souligne Markit. Dans le détail, l'activité a progressé tant dans le secteur des services que dans l'industrie manufacturière, même si "l'écart se creuse entre les performances des deux secteurs".