Selon la RTBF, les ministres wallons se pencheront jeudi sur un avant-projet de décret "instaurant un prélèvement kilométrique à charge des poids lourds pour l'utilisation des routes". Visant les camions de plus de 3,5 tonnes, celui-ci remplacera l'Eurovignette et devrait varier notamment en fonction des émissions de gaz polluants.

Toujours selon la RTBF, techniquement, les véhicules seront équipés d'un dispositif électronique baptisé OBU ("On Board Unit") qui enregistrera officiellement les kilomètres parcourus.

Le dispositif devrait entrer en vigueur au plus tard le 1er février 2016. On a appris par ailleurs que le dossier atterrirait également jeudi sur la table du gouvernement bruxellois.

Mercredi en début de soirée, aucune réponse n'avait pu être obtenue du côté du gouvernement flamand.

Les trois Régions doivent s'entendre pour fixer les tarif de cette redevance.

Selon la RTBF, les ministres wallons se pencheront jeudi sur un avant-projet de décret "instaurant un prélèvement kilométrique à charge des poids lourds pour l'utilisation des routes". Visant les camions de plus de 3,5 tonnes, celui-ci remplacera l'Eurovignette et devrait varier notamment en fonction des émissions de gaz polluants. Toujours selon la RTBF, techniquement, les véhicules seront équipés d'un dispositif électronique baptisé OBU ("On Board Unit") qui enregistrera officiellement les kilomètres parcourus.Le dispositif devrait entrer en vigueur au plus tard le 1er février 2016. On a appris par ailleurs que le dossier atterrirait également jeudi sur la table du gouvernement bruxellois. Mercredi en début de soirée, aucune réponse n'avait pu être obtenue du côté du gouvernement flamand. Les trois Régions doivent s'entendre pour fixer les tarif de cette redevance.