Cette annonce dévoilée mardi ne constitue pas une surprise. M. Azevedo était le seul candidat à sa succession. Ce second mandat a aussi été décidé quelques jours après l'entrée en vigueur de l'Accord sur la facilitation des échanges (TFA), le premier accord multilatéral en plus de 20 ans à l'organisation.

Au total, cette mesure doit apporter jusqu'à 1.000 milliards de dollars par an d'exportations supplémentaires, selon les estimations. Les coûts du commerce vont diminuer. M. Azevedo souhaite désormais oeuvrer à des résultats lors de la Conférence ministérielle prévue en fin d'année en Argentine. Jeudi dernier, il avait indiqué aux Etats membres qu'il reste "énormément de travail à faire". Il a également salué le dialogue entre différents pays pour tenter de faire avancer les négociations sur les services, la pêche, le commerce électronique ou l'agriculture.

Cette annonce dévoilée mardi ne constitue pas une surprise. M. Azevedo était le seul candidat à sa succession. Ce second mandat a aussi été décidé quelques jours après l'entrée en vigueur de l'Accord sur la facilitation des échanges (TFA), le premier accord multilatéral en plus de 20 ans à l'organisation.Au total, cette mesure doit apporter jusqu'à 1.000 milliards de dollars par an d'exportations supplémentaires, selon les estimations. Les coûts du commerce vont diminuer. M. Azevedo souhaite désormais oeuvrer à des résultats lors de la Conférence ministérielle prévue en fin d'année en Argentine. Jeudi dernier, il avait indiqué aux Etats membres qu'il reste "énormément de travail à faire". Il a également salué le dialogue entre différents pays pour tenter de faire avancer les négociations sur les services, la pêche, le commerce électronique ou l'agriculture.