"En examinant les méthodes de traitement séparément, on constate que le recyclage était le plus fréquent en Allemagne (47% des déchets traités), en Slovénie (42%), en Irlande (37%), en Belgique (36%)", souligne Eurostat.

En Belgique, 456 kilos de déchets communaux par personne sont générés chaque année; un résultat inférieur à la moyenne européenne (492 kilos). Trente-six pc des déchets belges étaient recyclés, 21% compostés, 42% incinérés et 1% mis en décharge, selon Eurostat.

En bas de l'échelle européenne, on trouve la Roumanie où 99% des déchets sont mis en décharge. Malte (87% en décharge), la Croatie (85%) ou encore la Lettonie (84%) réalisent de piètres scores en matière de valorisation des déchets.

"En examinant les méthodes de traitement séparément, on constate que le recyclage était le plus fréquent en Allemagne (47% des déchets traités), en Slovénie (42%), en Irlande (37%), en Belgique (36%)", souligne Eurostat. En Belgique, 456 kilos de déchets communaux par personne sont générés chaque année; un résultat inférieur à la moyenne européenne (492 kilos). Trente-six pc des déchets belges étaient recyclés, 21% compostés, 42% incinérés et 1% mis en décharge, selon Eurostat. En bas de l'échelle européenne, on trouve la Roumanie où 99% des déchets sont mis en décharge. Malte (87% en décharge), la Croatie (85%) ou encore la Lettonie (84%) réalisent de piètres scores en matière de valorisation des déchets.